Est-il normale d'avoir des boursouflures sur une membrane en TPO? Normalement je ne vois jamais de boursouflure sur ce type de toit.

R
Raymond Brasseur

J'ai inspecté chez un client, la membrane qui a été installé est du TPO, mais il y a beaucoup de plissement et boursoufflure, ce n'est pas très esthétique, l'entrepreneur a die que c'était correct, le toit est bon même avec des boursoufflure. Cela est-il normal ou c'est 'entrepreneur à mal fait son ouvrage et qui est dans l'erreur.

Réponses (5)

D
Didier Morin-Laprise il y a 5 ans

La question faisait mention d’une membrane TPO, pas élastomère bi-couche

lmpaquet
lmpaquet il y a 3 ans

La question a été modifiée... Pour la TPO il faudrait des photos pour bien juger. De gros gondolements sont simplement dus à une dilatation normale de la membrane par temps chaud.  L'esthétisme est la seule conséquence négative dans ce cas.

Julien Manaud
Julien Manaud il y a 3 ans

Bonjour, j'ai le même problème, tension tout autour de la membrane TPO, comme si elle était décollée du contour. J'ai quelques photos à joindre si jamais. L'entrepreneur dit que c'est normal et que ça peut arriver. j'aimerais avoir un avis, merci.

Julien Manaud
Julien Manaud il y a 3 ans

photos ici:  https://www.dropbox.com/sh/wx0hxquij9jsc1y/AAA17oFV4PNV9MisRJnz_h6Ca?dl=0