R

Est-il normale d'avoir des boursouflures sur une membrane en TPO? Normalement je ne vois jamais de boursouflure sur ce type de toit.

Raymond Brasseur 14 mai 2017

J'ai inspecté chez un client, la membrane qui a été installé est du TPO, mais il y a beaucoup de plissement et boursoufflure, ce n'est pas très esthétique, l'entrepreneur a die que c'était correct, le toit est bon même avec des boursoufflure. Cela est-il normal ou c'est 'entrepreneur à mal fait son ouvrage et qui est dans l'erreur.

Réponses (5)

D
Didier Morin-Laprise 27 mars 2019 13:51

La question faisait mention d’une membrane TPO, pas élastomère bi-couche

lmpaquet
lmpaquet 4 mai 2020 14:49

La question a été modifiée... Pour la TPO il faudrait des photos pour bien juger. De gros gondolements sont simplement dus à une dilatation normale de la membrane par temps chaud.  L'esthétisme est la seule conséquence négative dans ce cas.

Julien Manaud
Julien Manaud 4 novembre 2020 20:43

Bonjour, j'ai le même problème, tension tout autour de la membrane TPO, comme si elle était décollée du contour. J'ai quelques photos à joindre si jamais. L'entrepreneur dit que c'est normal et que ça peut arriver. j'aimerais avoir un avis, merci.

Julien Manaud
Julien Manaud 4 novembre 2020 20:54

photos ici:  https://www.dropbox.com/sh/wx0hxquij9jsc1y/AAA17oFV4PNV9MisRJnz_h6Ca?dl=0