S

Comment fait-on pour imperméabiliser une fondation par l'intérieur ?

Sophie 14 octobre 2013Mise à jour: 12 octobre 2017

Je m'explique nous avons déjà mis une membrane autocollante à l'extérieur du solage mais l'eau entre par le joint entre les murs et le plancher. Comment puis-je imperméabiliser ça? Nous avons eu un dégàt d'eau. Maison de presque 3 ans drain français pas bouché mais la pente doit être refaite. L'eau entre par le bas des murs.

Réponses (2)

Stephanie Beauregard
Stephanie Beauregard 8 avril 2021 08:04

Bonjour,

j'ai un duplex depuis environ 1 an qui ne possède pas de drain francais. En faisant faire des soumissions, on m'a signalé que je devrais faire pieuter par precautions etant donné le secteur dans lequel je suis. Evidemment on passe la facture de 20000$ à plus de 60000$. Comme c'est une cave de seulement 6 pierds en beton coulé et qu'il n'y a pas de mouvement de sol apparent, je ne desire pas investir autant. 

Comme mon but premier est d'isoler la fondation par l'intérieur pour réduire mes couts de chauffage quelles serait mes options? Je ne voudrais pas enfermer de l'humdité derrière mon isolant.

Aussi, pensez-vous que je puisse faire un drain sur seulement 1 ou 2 cote de la batisse sans engendrer de mouvement de sol?

Merci de votre réponse.