Quelle colle pouvons-nous utiliser pour faire une petite réparation à notre toiture en TPO blanc?
Ugette13 juillet 2014Mise à jour: 10 octobre 2017
La toiture est tres récente, mais on peut toujours courir pour avoir du service!
Réponses (2)
Écohabitation18 septembre 2014 19:46
Bonjour, Une réparation ou modification sur une membrane TPO est idéalement soudée, mais la soudeuse manuelle pour effectuer ce travail se vend à plusieurs centaines de dollars. On peut aussi utiliser des détails autocollants en EPDM, mais s’équiper dans cette optique peut nous rapprocher rapidement du montant de la soudeuse, sans compter que la colle a une durée de vie relativement courte et que les rouleaux aussi ont une durée d’entreposage maximale. Ceci étant dit, la colle à utiliser peut porter plusieurs noms selon la marque de commerce. Firestone (Single-ply Quickprime primer) & Carlisle (TPO primer) étant les plus faciles à trouver au Québec. Ces matériaux ne se vendent pas dans les quincailleries, mais seulement chez quelques détaillants spécialisés en toits plats. Consultez l’Annuaire Écohabitation, section Toits plats, pour obtenir une liste de fournisseurs de produits et services.
Merci d'avoir repondu, j'espere qu'un des distributeurs sera en mesure de vendre une quantite raisonable , ( pas 20 litres..) du produit. Je vous en redonnerai des nouvelles.
Fuyez les bardeaux d'asphalte, issus du pétrole, polluants, et d'une durée de vie très limitée. En plus, ils contribuent aux îlots de chaleur... Voici les alte…
Écohabitation vous présente les meilleurs choix à effectuer au niveau des revêtements de toiture dans une perspective économique et écologique. Plusieurs facte…
La première étude montréalaise sur la performance énergétique d’une toiture végétale démontre que cette technologie réduit la consommation d’énergie de climati…
Économies d’énergie, durabilité… Pour rafraichir en temps chaud et évacuer l’humidité par temps froid, les bonnes pratiques de ventilation de la toiture sont i…
Des gouttelettes sur les vitres: quelle frustration en hiver! Surtout que cette eau qui suinte sur les vitres peut révéler certains problèmes plus graves... Im…
EuroLite Slate : un revêtement de toiture de la compagnie Euroshield Roofing qui valorise le caoutchouc de pneus usagés. Nous avons repéré dans la revue EcoHom…
Esthétiques et écologiques, les toits de chaume fleurissent à nouveau en Europe, après avoir longtemps été délaissés pour des matériaux plus modernes. Un regai…
Bonjour,
Une réparation ou modification sur une membrane TPO est idéalement soudée, mais la soudeuse manuelle pour effectuer ce travail se vend à plusieurs centaines de dollars. On peut aussi utiliser des détails autocollants en EPDM, mais s’équiper dans cette optique peut nous rapprocher rapidement du montant de la soudeuse, sans compter que la colle a une durée de vie relativement courte et que les rouleaux aussi ont une durée d’entreposage maximale. Ceci étant dit, la colle à utiliser peut porter plusieurs noms selon la marque de commerce. Firestone (Single-ply Quickprime primer) & Carlisle (TPO primer) étant les plus faciles à trouver au Québec.
Ces matériaux ne se vendent pas dans les quincailleries, mais seulement chez quelques détaillants spécialisés en toits plats. Consultez l’Annuaire Écohabitation, section Toits plats, pour obtenir une liste de fournisseurs de produits et services.
Merci d'avoir repondu, j'espere qu'un des distributeurs sera en mesure de vendre une quantite raisonable , ( pas 20 litres..) du produit. Je vous en redonnerai des nouvelles.