Je me demande s'il y a des contre-indications à l'usage de membrane TPO avec des terrasses de bois traité. Si oui, quel est le meilleur revêtement sous une terrasse?

J
Julien

Nous agrandissons (environ 15'*25) un RDC en région urbaine (Montréal), et allons poser une terrasse en bois traité sur le toit plat. Cette terrasse sera accessible aux résidents du 1er étage. Je pensais utiliser une membrane TPO comme revêtement de toit et poser une terrasse en bois traité. Qu'en est il du TPO (et l'EPDM ou bitume modifié SBS) pour poser des terrasse dessus, et leurs résistances au feu ou aux chocs (passage important sur la terrasse risque de feu à cause de mégots de cigarettes ou autres dechets) ?

Réponses (4)

P
Paul il y a 8 ans

Bonjour, nous avons une terrasses commune sur le toit qui est recouvert d'une membrane. La terrasses en bois traité empêche les résidants d'accéder sur cette membrane, par contre il y a des mégots de cigarettes qui s'infiltrent sous la terrasse. Il est connu que les mégots de cigarettes contiennent un concentré de produits chimiques dommageable et me demandais si avec le temps cette membrane serait à risque?

M
Martin Trudel il y a 5 ans

Bonjour,  j'ai un projet très semblable mis à part que mon toit sera à faible pente en appentis.  Que pensez vous des membranes en PVC qui agisse aussi comme finition de balcon?  Donc sans structure de bois par dessus la membrane.  

Est-ce un choix écologiquement comparable au TPO et EPDM?

Merci,  Martin 

Jean Sevigny
Jean Sevigny il y a 2 ans

J'ai un projet qui ressemble à celui de Martin Trudel 19 juillet 2018.

Quel est là réponse?