L

Quelle est la meilleure façon de finir un plancher de béton?

La Ruche Publié: 6 juillet 2011 09:17Dernière modification: 19 octobre 2017 10:22

J’ai contacté plusieurs polisseurs de béton et on me donne des conseils de toute sorte. Finir le béton juste à la machine (et non au diamant) ne résistera pas les années. La dalle va égratigner. Mettre de la couleur n’est pas une bonne idée car la finition risque d’avoir des taches noires. Scellant versus non scellant ?? La finition au diamant est probablement la meilleure mais à $4 le pied carré, c’est au-dessus de mon budget.

Réponses (8)

J
Jack 3 octobre 2013 14:26 Répondre

Le polissage de béton au diamant est le meilleur systeme au monde aujourd'hui. Il est pratiquement utiliser par les plus grand commerce sur la planete pour ca durabilité.

Lissé le béton avec l'helicopter quand il est humide est une imitation banale du vrai polissage.

Il faut pas lissé le béton avec l'helicopter si on desire le polire.

On peut teindre le béton avant ou/et apres la mise en place sans avoir aucun probleme.
le polissage de béton est un systeme prestigieus quand il est bien fait et nécessite un grand effort de la part du contracteur.

le polissage de béton avec un bon contracteur commence a 5$ le pied pour une surface de 1000 pi c minimum sans teinture ou coloration.

L'application d'un scellant protecteur sur une nouvelle dalle de béton est une mauvaise idée peut importe la tenue de COV. A un moment donner tous les scellants vont delaminer, l'epoxy va finir par jaunire et la seule façon de les enlever est par abrasion mécanique et pour les maintenire on doit appliquer des nouvelles couches.

L'application d'un scellant protecteur avant 28 jours sur une nouvelle dalle de béton cause des taches blanches et parfois noire. il faut attendre que l'hydratation du béton soit terminer a 90% avant l'application de n'importe quel scellant sauf le CURE AND SEAL.

Ecologique=béton poli au diamant.

Pour tous les nouvelles dalle, la finiton du polissage de béton est tj aussi bon que le contracteur qui a travailler le plancher, alors s'il est pas parfait c'est a cause du contracteur qui n'a pas assez d'expereince dans le domaine.

la plus part des contracteur sont pas capable de polire le beton, il suit tous les étapes mais a cause du manque d'experience il sont pas capable de le polire malgré qu'il possede les meilleures machines et produits alors il triche le client avec le produit de fintion le (Guard). On peut transformer un plancher de béton mat en une finition lustrée avec ce produits mais avec le temps la lustration baisse de ton. tandis que dans le beton poli la lustration est maintenue pour un siecle!

Le béton poli est densifier 2 fois ce processus nécessite beaucoup d'experience, chaque dalle de béton est différente de l'autre alors on peut pas les traitter de la meme façon!

le densifieur durçie la surface du beton, il augment ca force de compression et ca resistance a l'abrasion et il rend la surface hydrophobe. 80% des contracteur ne save pas comment densifier un plancher.
Le polissage de béton est un systeme durable, fiable, estétique et le moin chere comparer a la cermaic, bois et pierre.

P
Prisc 21 octobre 2013 22:01 Répondre

Bonjour,
avez vous des compagnies compétentes à me référer dans le coin de Québec?
Je n'ai trouvé aucune compagnie à 5$ du pied...les deux soumissions que j'ai demandées sont: 8 $ sans le béton et 11$ avec béton inclus... à ce prix, c'est plus cher que de mettre du bois franc par dessus ma dalle de béton (qui sera neuve et qui recouvrira mon plancher radiant)
Aussi, nous pensions étant donné le prix effectuer les travaux nous même avec des outils loués, mais votre commentaires spécifie que certaines compagnies manque d'expérience...donc sans aucune expérience en polissage de béton, j'imagine que vous me déconseillez de faire les travaux nous même?
Notre projet est de 3000 pieds carrés au total.
Merci de m'aider! Vous semblez connaisseur!

L
Luis 25 janvier 2014 18:28 Répondre

Très bonnes informations. Merci. J'ai quelques questions car je suis très intéressé à couler une nouvelle dale dans mon sous-sol et la polir.
1. Est-ce une bonne idée pour un sous-sol avec dalle chauffante?
2. Quand vous dites que c'est hydrophobe, est-ce que ça bloque l'humidité du sol? Je considérait l'epoxy car ça va réduire l'humidité. je n'ai pas de problème d'humidité, mais tant qu'à y être... J'aimerais mieux ne pas utiliser l'epoxy si l'humidité normal du sous-sol n'est pas un problème pour le sous-sol.
3. Quel type de béton devrait être coulé sur les tuyaux hydroponiques chauffant pour que ça ne craque pas et que le fini soit beau?
4, Est-ce que ma douche pourrait être directement sur la dalle polie, ou le béton va noircir avec le temps?
5. Avez-vous des recommandations pour des professionnels dans la région de Montréal?

Merci beaucoup,
Luis

P
Pascale 22 mars 2016 13:45 Répondre

Est-ce qu'un béton poli, même s'il a des joints de créés à chaque 4 mètres va quand même fissurer avec le temps? Est-ce que mettre de l'epoxy pourrait aider à ce que ce phénomène ne se produise pas? Merci !

A
Anonyme 4 mars 2017 13:22 Répondre

Bonjour,
Nous avons un plancher de béton ,nous l avons fait polir et nous avons des traces d'emprunte de bottes . Je me questionne à savoir si les travaux ont mal été exécuté ? J ai aussi des tâches plus pâle du a un liquide comment peut-on les enlever?

A
Anonyme 6 avril 2017 17:17 Répondre

Bonjour,

J'ai trouvé ce texte qui date de quelques années. Êtes-vous un spécialiste du béton poli? Pouvons-nous communiquer avec vous pour obtenir quelques renseignements? Nous avons fait faire un plancher de béton poli et le résultat n'est vraiment pas à la hauteur.

Merci de me répondre.

Y
Yves Gélinas 26 avril 2019 11:54 Répondre

Bonjour, est-ce possible de polir une dalle intérieure de béton qui contient  de l'air entrainé et d'avoir un beau résultat?