Quel bois privilégier, la pruche ou le thuya (cèdre blanc) pour le revêtement extérieur d'une rallonge de maison?

J
Jérôme-Alexis Tremblay

 

Bonjour, j'aimerais faire mes propres planches pour le revêtement extérieur d'une éventuelle rallonge de maison. J'ai accès à plusieurs grosses pruches qui me permettrait d'avoir suffisamment de matériel sans abattre plus d'un ou deux arbres. Je pourrais également choisir du thuya occidental mais leurs diamètres est vraiment plus petits ce qui m'obligerait à en abattre davantage et d'avoir des planches de moins belles dimensions. Je comprends que le thuya est un bois particulièrement adapté à cette utilisation mais l'utilisation de la pruche me faciliterait la tâche. Pouvez-vous m'aider à trancher la question? De plus, avez-vous des conseils ou des références pour m'aider dans toute cette aventure, tant au niveau des dimensions souhaitables des planches, du processus de séchage, etc.

 

Réponses (2)

Francois Cabana
Francois Cabana il y a 3 ans

Est-le même raisonnement pour une poutre extérieur(6x6 ou 8x8 ) i.e. Favoriser le cèdre blanc par rapport à la pruche. Merci