Aspenite (OSB) 7/16" possiblement pare-vapeur. Risque d'humidité ?

A
Annie Chamberland

Bonjour, nous avons un mur en 2x6, avec laine R-20 et installé comme pare-vapeur à l'intérieur du ISO-R+ 3/4" avec joint scellé.  Toutefois, nous avons mis de l'aspenite 7/16" à l'exérieur sous le pare-air.  L'aspenite 7/16" n'est pas supposé être pare-vapeur mais après quelques recherches, il semble qu'il pourrait l'être.  Y'a t-il vraiment un risque d'emprisonner l'humidité dans le mur et si oui, que peut-on faire?  Nous ne voulons pas ajouter un isolant à l'extérieur pour déplacer le point de rosée (fenêtres déjà installées et conçues pour cette épaisseur de mur) mais on nous a parler qu'on pourrait enlever le pare-air et "trouer" l'aspenite pour le laisser respirer et ensuite remettre un nouveau pare-air.  Que pensez-vous de cette solution et, si c'est la bonne, pouvez-vous m'indiquer à quelle distance et de quelle diamètre faire les trous?  Merci!!!

Réponses (3)

A
Annie Chamberland il y a 4 ans

Ok merci, mais... le pare-vapeur/pare-air "intelligent" va bel et bien à l'intérieur?   Comme je disais, nous avons mis un ISO-R+  3/4" comme pare-vapeur, malheureusement la finition intérieure est déjà terminée... il ne nous restait qu'à mettre le revêtement extérieur.  Y'a-t-il une autre façon d'éviter d'avoir des problèmes dans le futur?

Ce que je trouve dommage, c'est que la coupe de mur actuelle est celle qui nous a été proposé sur les plans (fait par un technicien en architecture) et approuvé par la ville...

Construction Immoblex
Construction Immoblex il y a 2 ans