Est-ce que c'est une bonne Idée de faire shooter un plafond cathédrale à l'urethane et d'installer un panneau de fibre de bois comme insonorisant du côté intérieur ?

M
Marc-André Ledoux

Bonjour,

je voulais faire shooter mes toits cathedrale de ma maison en auto construction à l'urethane. Le représentant de la compagnie lors de la visite pour la soumission pour l'urethane, à vue l'isolation de mes murs interieur en roxul et m'a informé que l'urethane giclé était un mauvais insonorisant, qu'il conduisait le bruit et surtout les bruits d'impacts tel que la pluie. C'est certain que le prix ma déplu aussi $$$$

J'ai des fermes de toit fait sur mesure de 19 1/4 po d'épaisseur en 2 x 4. j'ai créé un espace d'air de 3 1/2 en dessous du plywood pour ventilé avec des tentess noir et des 1x3. La toiture est recouverte de bardeau d'asphalte. Je voulais 10 pouces d'urethane pour une valeur de r-60 , j'ai une section dans une des  toitures cathédrale qui comporte des complexités comme une corniche pour la salle de bain et aussi un plancher pour du rangement léger dans la toiture  tout en étant dans la section chaude. Est-ce que ça serait si terrible l'urethane pour la transmission du son ? Si je rajouterais un panneau de fibre de bois de 1/2 pouce du coté interieur sous les 1x3 pour amortir le bruit est-ce que cela serait une bonne idée ou je risque de créer des problèmes, tel que une trappe à vapeur d'eau dans mon plafond ?

Merci !

Réponses (2)

M
Marc-André Ledoux il y a 5 ans