M

Est-ce que c'est une bonne Idée de faire shooter un plafond cathédrale à l'urethane et d'installer un panneau de fibre de bois comme insonorisant du côté intérieur ?

Marc-André Ledoux 11 décembre 2018 13:22

Bonjour,

je voulais faire shooter mes toits cathedrale de ma maison en auto construction à l'urethane. Le représentant de la compagnie lors de la visite pour la soumission pour l'urethane, à vue l'isolation de mes murs interieur en roxul et m'a informé que l'urethane giclé était un mauvais insonorisant, qu'il conduisait le bruit et surtout les bruits d'impacts tel que la pluie. C'est certain que le prix ma déplu aussi $$$$

J'ai des fermes de toit fait sur mesure de 19 1/4 po d'épaisseur en 2 x 4. j'ai créé un espace d'air de 3 1/2 en dessous du plywood pour ventilé avec des tentess noir et des 1x3. La toiture est recouverte de bardeau d'asphalte. Je voulais 10 pouces d'urethane pour une valeur de r-60 , j'ai une section dans une des  toitures cathédrale qui comporte des complexités comme une corniche pour la salle de bain et aussi un plancher pour du rangement léger dans la toiture  tout en étant dans la section chaude. Est-ce que ça serait si terrible l'urethane pour la transmission du son ? Si je rajouterais un panneau de fibre de bois de 1/2 pouce du coté interieur sous les 1x3 pour amortir le bruit est-ce que cela serait une bonne idée ou je risque de créer des problèmes, tel que une trappe à vapeur d'eau dans mon plafond ?

Merci !

Réponses (2)

M
Marc-André Ledoux 17 décembre 2018 10:17 Répondre

Merci, pour la réponse, ma peur pour le son est que la maison est construite à proximité d'une voie ferrée.

La lame d'air d'aération  que vous parler c'est pour le bardeau d'asphalte pour pas qu'il veilli prématurément ? Comme j'avais mentionné, j'ai fait des canaux de ventilation de 3 1/2 de hauteur en dessous du support des  bardeaux d'asphalt  avec des tentess noir . Cela fait des tunnels de bas en haut  relié à un aérateur de faîte continue. L'isolation serait Comme dans un mur, appuyer sur le tentess noir du côté interieur. L'air en circulation de l'extérieur dans mes tunnels n'a pas besoin d'être en contact direct avec mon isolation , est-ce que je me trompe? s'il y avait de l'humidité dans mon isolant, le tentess noir la laisserait passé  comme pour les murs ?

Rechercher...