À quelle distance débute la partie chaude d'un mur extérieur, et où positionner la fenêtre selon la composition du mur?

S
Sebastien T

 

Je planifie et magasine des fenetres pour une nouvelle résidence. La plupart des manufacturiers offrent des cadres de +- 5 pouces et demi, avec le vitrage a 3'' de distance du côté extérieur. Mon mur sera composée de la façon suivante : rev. Pierre, esp Air, isoclad 2'' 1/4, 2x6 avec laine de roche, panneau isolant intérieur, pare vapeur, fourrures et gypse. Si on appuie le cadre de la fenêtre sur 1/2 pouces de la pierre, qu'on a 1 pouce d'espace d'air et le isoclad de 2'' 1/4, ca veut dire que le vitrage se retrouve au milieu du panneau isoclad. Même si c'est un panneau isolant, je n'ai pas l'impression que l'on puisse considérer cela dans la partie chaude du mur ! Les fenêtres vont ils perdent de leur efficacité énergétique ? a combien de distance est ce considéré la partie chaude ? les tests de conformité et Energy star sont ils réalisés avec un certain standard par rapport au positionnement de la fenêtre ? Au final je me questionne sur la pertinence de rendre un mur le plus eco-énergétique possible si la fenestration ne suit pas. merci de m'éclairer.

 

Réponses (1)