Comment éliminer l’humidité entre ma laine de verre et mon isoclad de 2 1/4’’ ?

B
Benoit Allard
Mise à jour : 7 mars 2025

En faisant le trou pour ma sortie de hotte (6 janvier), j'ai remarqué qu'il y avait de la condensation entre la laine de verre et mon isoclad de 2 1/4''. Voici ma composition de mur en ordre à partir de l'intérieur vers l'extérieur : gypse 1/2, latte, pare-vapeur 6mil, 2x6 avec laine de verre, isoclad 2 1/4'', latte et revêtement exterieur qui n'est pas encore installé. Considérant que j'ai encore accès par l'extérieur pour retirer les feuilles d'isoclad de 9' pour faire sécher mes murs, est-que je dois attendre que l'équilibre d'humidité se balance tout seul à l'intérieur du mur que les studs de mur sèche par eux-même ou il serait préférable de faire un cabanage et chauffer les murs par l'extérieur afin de forcer l'humidité à sortir naturellement? Ou ma seul option est d'ouvrir les murs par l'extérieur pour faire sécher le tout puisqu'une fois mouillé on doit absolument ouvrir?

N.B. : J'ai isolé tard en novembre et commencé à chauffer faiblement. Rendu à la 2ieme semaine de décembre j'ai commencé à chauffer beaucoup pour préparer à tirer les joints.

Merci

Réponses (1)