J

Quelle serait la meilleure isolation par l'extérieur ?

Jean-Francois Bergeron Publié: 4 mai 2020 11:36Dernière modification: 7 mai 2020 09:28

Nous prevoyons refaire le revetement exterieur en cedre blanc teint et huilé .

Presentement le revetement est du stucco sur un trellis , sans tyvek , attaché a des montants de 1" x 3" sur un fond de tentes directement sur l'ossature de bois.

Nous avions pensé a un panneau Isoclad de 1"5/16 (panneau OSB avec Isolant rigide collé) directement fixé a l'ossature de bois avec un tyvek sur celui ci.

Le contour des ouvertures pourait etre en membrane collante et les montants seront vertical pour l'installation du revetement selon les recommandations.

Merci de vos recommendations .

Réponses (3)

Guy St-Jacques 11 mai 2020 09:59 Répondre

Bonjour Jean-François

Voici les dimensions des matériaux nécessaires pour votre composition de mur :

Le ten-test ( carton fibre) 7/16’’ sera remplacé par un contreplaqué ¾’’ épinette std. afin d’assurer le contreventement (assure la rigidité de la maison). Par dessus s’installera le panneau d’isoclad 1’’5/16. Sur ce panneau vous devez installer une fourrure de ¾’’( pour assurer la ventilation) sur laquelle vous installer le revêtement de bois de ¾’’. Si votre bois est installé à la vertical, vous devez installer une 2 ième fourrure de ¾’’ afin de ne pas bloquer l’écoulement de l’eau derrière le parement. Il ne faut jamais installer des fourrures à l’horizontale directement sur l’isoclad. La base du mur est importante afin d’y installer les solins et la protection anti-insecte. Il faut un support.

  • Revêtement posé à l’horizontal : 3’’ 9/16
  • Revêtement posé à la vertical : 4’’ 5/16

En espérant que ces informations vous soient utiles.

Guy St-Jacques
président, Groupe De Neuve Ltée