Puis-je poser un plafond en gypse par dessus un plafond existant?

J
Jean Turgeon
Mise à jour : 23 mars 2020

J'en suis rendu à être obligé de refaire mon plafond de salle de bain une 3 ième fois car la peinture écaille après 3-4 mois.La salle de bain située au 2ieme étage a été rénovée une première fois il y a 7 ans..en fait nous avons fait une plus grande sdb avec les 2 existante.Pour uniformiser le tout le plafond a été soufflé de 10-12 pouces.J'ai fais rénover celle ci il y 6 mois et après trois mois la peinture a commencée à écailler. Mon contracteur a alors gratté, plâtré, mis un primer et repeint.Le ventilateur a aussi été changé pour un modèle plus performant...même résultat après 3 mois la peinture s'écaille de nouveau...la il me propose d'enlever le plafond et de le remonter a la hauteur de l'ancien plafond car il prétend que la condensation doit se faire entre les deux?...j'ai consulté un autre renovateur qui lui me propose de simplement mettre un nouveau plafond en gypse par dessus l'autre et d'utiliser primer et peinture sdb première qualité...le tout a la fraction du coût de l'autre option qui necessite de refaire la deramique etc....et finalement il y aurait aussi de faire poser un plafond tendu ?..pouvez vous me guider?

Réponses (1)