Infiltration d'eau sous céramique, que faire ?

C
Carole Hogue
Mise à jour : 4 octobre 2021

Bonjour, 

Suite au bris d'un tuyau de la toilette dans une salle de bain, l'eau s'est dispersée sur la céramique de mon passage, dans les deux  chambres adjacentes et dans tout mon sous-sol.. La céramique du passage qui fait partie de mon air ouverte, cuisine et salle à manger est collé sur un contreplaqué. Après deux semaine de séchage avec déshumidificateur et séchoirs, certaines dalles présentent encore un taux d'humidité de 80%.  Mes assurances me disent que le tout va sécher avec le temps ou, au pire qu'ils vont mettre un tapis chauffant sur ma céramique quand ils feront le remplacement de mon plancher de bois de franc au sous-sol qui, lui est complètement fini. Aucune ouverture au sous-sol sous cette céramique n'a été fait. L'événement a eu lieu il y a  près de 3 semaines et encore aucun travaux n'a débuté dans la maison..  Que pensez-vous de cette solution? Croyez-vous que la pose d'un tapis chauffant va régler le problème d'humidité sous la céramique? Quelle est la bonne solution pour régler ce problème selon vous? Merci

Réponses (1)