J

Comment rendre des encastrés LED non-isolés étanches?

Jonathan Alepins Publié: 30 juin 2019 11:19Dernière modification: 4 juillet 2019 16:04

Bonjour, l’ancien propriétaire a fait l’installation de lumières aux LED encastrées dans la maison. Cependant, rien n’est scellé dans le grenier alors lorsque je fais fonctionner mon ventilateur de cuisinière ou bien mon ventilateur de salle de bain, je tire l’air du grenier. La maison est une ~1960 donc des vieux matériaux alors il y a des odeurs de vieux lorsque les ventilateurs fonctionnent... Est-ce que le fait d’isoler tous les encastrés corrigera ce problème ou bien l’air sera tiré de toutes autres sources “mal isolées” ? 

Merci !

Réponses (3)

J
Jonathan Alepins 4 juillet 2019 17:11 Répondre

Des boîtes isolantes comme ceux de Bazz ? https://www.renodepot.com/fr/pare-vapeur-pour-del-encastre-11-x-5-x-5-5-33785448

Que je vais coller avec du ruban style tuck-tape dans le grenier ?

Même si je scelle la lumière du côté de la pièce, le boitier lui même n’est pas étanche à l’air donc l’air va s’infiltrer non ?

Merci,

Jonathan

Écohabitation 11 juillet 2019 15:46 Répondre

Bonjour Jonathan,

Même si ce n'est pas écrit sur la page, la boîte isolante que vous mentionnez est bien pare-air également. On ne la colle pas avec du ruban, mais bien avec du scellant acoustique. Il faut porter attention au percement pour le fil, et mettre du scellant à cet endroit également.

Bonne journée,

Rechercher...