Comment rendre des encastrés LED non-isolés étanches?

J
Jonathan Alepins
Mise à jour : 4 juillet 2019

Bonjour, l’ancien propriétaire a fait l’installation de lumières aux LED encastrées dans la maison. Cependant, rien n’est scellé dans le grenier alors lorsque je fais fonctionner mon ventilateur de cuisinière ou bien mon ventilateur de salle de bain, je tire l’air du grenier. La maison est une ~1960 donc des vieux matériaux alors il y a des odeurs de vieux lorsque les ventilateurs fonctionnent... Est-ce que le fait d’isoler tous les encastrés corrigera ce problème ou bien l’air sera tiré de toutes autres sources “mal isolées” ? 

Merci !

Réponses (6)

J
Jonathan Alepins il y a 4 ans
Écohabitation
Écohabitation il y a 4 ans

Bonjour Jonathan,

Même si ce n'est pas écrit sur la page, la boîte isolante que vous mentionnez est bien pare-air également. On ne la colle pas avec du ruban, mais bien avec du scellant acoustique. Il faut porter attention au percement pour le fil, et mettre du scellant à cet endroit également.

Bonne journée,

Alain Giguère
Alain Giguère il y a 2 ans

J'aimerais savoir comment isolé un luminaire encastré avec de l'ethafoam.  J'ai des infiltrations d'air par ces encastrés et ils ne sont pas accessibles par le grenier.  Comment puis-je les isoler?  Schéma si possible.

Merci

Alain

J
Julie Bernier il y a 2 mois

Bonjour

mes spots encastrés sont dans une boîte de métal isolante et la boîte n'est pas étanche. Pas étanche par le trou ou passe le fil électrique. Avec quel scellant je peux la rendre étanche sans danger pour le feu. Car les spots sont à l'intérieur évidemment. merci !

J
Julie Bernier il y a 1 mois