Comment obtenir un débit d'eau de moins de 5,6l/minute pour un robinet de lavabo de salle de bain?

Carole Jean 8 juillet 2011 07:39

Sur le marché on en trouve qu'à 5,7l/min. Ceci dans le but d'accumuler des points pour obtenir la certification LEED. Que peut-on trouver sur le marché? Merci!

Réponses (1)

Écohabitation 12 juillet 2011 13:47

Bonjour,

La cible de 5,6 litres par minute que vous mentionnez, fournie dans la documentation de LEED Canada pour les habitations, a été adaptée de LEED US for Homes qui stipule que la robinetterie à très haute efficacité doit avoir un débit égal ou inférieur à 1,5 gallon/minute (GEE 3). Selon la manière dont on arrondit le résultat de la conversion en unités métriques, le résultat s'exprime 5,6 ou 5,7l /min. Ces mesures qui sont considérées équivalentes et vous permettront de répondre aux exigences de LEED pour les habitations.

L'esthétique du robinet pourrait vous pousser à privilégier soit un aérateur soit une valve de réduction de débit (voir photo et illustration) si vous avez un robinet standard, l'aérateur fera le travail. Pour un robinet dont vous convoîtez l'esthétique mais dont l'embout ne permet pas l'installation d'un aérateur, une valve de contrôle de débit constitue une solution de rechange. Pour plus d'informations, nous vous invitons à télécharger notre Cahier de projet #7 - Amélioration de la cuisine & salle de bain : Guide des rénovations légères

 

Un aérateur - Crédit : www.celinelecomte.com

 

 

 

Rechercher...