La chasse de 3 litres sur ma toilette 3/6L ne fonctionne pas bien. Il existe des 4.8 litres maintenant, est-ce aussi efficace qu'une 6 litres?

Nicole 28 février 2012 18:36

Comme je dois en changer une autre de couleur amande et que c'est en commande spéciale aussi bien commander la bonne cette fois-ci. Certains modèles ont un design à 2 trous (TOTO) dans la bol afin de créer un vortex plutôt que plusieurs petits trous tout le tour. Qu'en pensez-vous?

Réponses (4)

Écohabitation 6 mars 2012 15:45

Bonjour,

Les problèmes avec les toilettes à double chasse peuvent être causés par une installation déficiente, mais indépendamment de la cause du problème, une chose est sûre : si vous devez tirer la chasse plusieurs fois, vous n'économisez plus l'eau ! Puisque vous comptez changer votre toilette de toute façon, vous avez raison de vouloir cette fois-ci opter pour un modèle qui fonctionnera adéquatement.

Une toilette au débit de 4,8 litres par chasse qui ne nécessite pas de multiples chasses est certainement un bon choix. Nous n'avons pas d'information impartiale concernant les toilettes à effet de vortex de la compagnie Toto; nous ne pouvons donc faire une recommandation en ce sens. Cet article de Green Building Advisor et la discussion qui le suit (en anglais) pourraient vous orienter. Vous y trouverez entre autres des appréciations de différents modèles de toilettes, dont ceux de la compagnie Toto.

Pour comparer facilement différents modèles de toilettes, vous pouvez vous référer à la version en ligne du guide Greenspec, disponible ici.

Liens utiles

Société canadienne d'hypothèques et de logement. L'achat d'une toilette économe en eau, http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/relo/fedore/fedore_004.cfm

SCHL. Programme d'essai des toilettes à double chasse. http://www.cmhc-schl.gc.ca/publications/fr/rh-pr/tech/02-124-f.html

 

Écohabitation 28 mars 2012 16:42

Autre lien fort pertinent : http://www.epa.gov/watersense/products/toilets.html

Écohabitation 28 mars 2012 16:42

Un autre lien fort pertinent : http://www.epa.gov/watersense/products/toilets.html

Anonyme 27 avril 2012 21:52

Aussi,
voici un guide en ligne, MaP Toilet Testing (Maximum Performance) qui évalue l'efficacité d'un grand nombre de toilettes. C'est un programme volontaire qui a compilé et rendu public les données sur les performance des toilettes.

Ils présentent l'information sur le volume de déchet évacué par chaque modèle, la conformité au standard Water Sense de l'Environment Protection Agency (EPA) américaine, et au standard Los Angeles specification for water saving sustainability (SPS) ainsi que plusieurs autres informations.

http://www.map-testing.com/about/maximum-performance/map-search.html#types

On peut chercher par modèle ou télécharger un tableau .xls.

Rechercher...