Je vais construire une maison l'été prochain et je ferai un sous-sol puisque mon terrain est en pente, j'aimerais savoir ce que vous penser des fondations en bois traité.

C
Catherine Cartier

Je ne trouve pas beaucoup d'informations sur la valeur écologique d'une telle méthode de construction. Je sais qu'idéalement on fait une dalle, mais je compte utiliser mon sous-sol à son plein potentiel et mon terrain en pente ne me permettrait pas de construire une dalle sur un sol non-remanié. Je voudrais savoir également si une fondation en bois traité est beaucoup plus chère et si ça pourrait me faciliter la vie comme je construis un mur à double ossature à l'étage. Pourrais-je faire une double ossature soufflée à la cellulose au sous-sol aussi? En ce cas l'ossature intérieur devrait être traitée également? Et comme membrane pare-air et pare-vapeur, je devrais utiliser quoi? Merci

Réponses (3)

C
Catherine Cartier il y a 8 ans

Merci,
J'avais effectivement trouvé de l'info à ce sujet seulement dans les publications de la SCHL. Je comprends que ce n'est pas une bonne idée côté durabilité.

V
Vincent il y a 7 ans