Avec l'installation d'une toilette à compostage, quel type d'installation sera nécessaire pour le traitement des eaux grises?

levassep 27 novembre 2011 23:47

Chalet pour 4 personnes sur un terrain boisé mixte de 45000 pi carré (150x300). Aimerait éviter de saccager la forêt pour installer une fosse sceptique classique. Toutes les suggestions sont les bienvenues.

Réponses (1)

Écohabitation 1 décembre 2011 15:45

Bonjour,

Même en installant une toilette à compost, il peut s'avérer difficile de ne pas installer une fosse septique, car plusieurs municipalités l'exigent et demanderont à voir vos plans.

Il existe cependant des systèmes alternatifs de traitement des eaux grises qui pourraient vous intéresser. À ce sujet, nous vous invitons à consulter la réponse de notre experte en gestion de l'eau à la question suivante, vous y trouverez plusieurs pistes pour vous guider:

Existe-t-il une alternative écologique à la fosse septique et au champ d'épuration?

D'autres questions/réponses qui pourraient vous intéresser:

Combien coûte un système qui me permettrait d'utiliser l'eau de pluie pour les toilettes?

Y a-t-il des alternatives écologiques autorisées, tels des systèmes de toilettes à compost biomaîtrisés (comme en Europe) ?

Est-il sécuritaire de recycler les eaux grises à travers un filtre à sable lent pour les réutiliser dans la douche ou la laveuse?

Rechercher...