P

Quelques solives on été attaquées par les insectes dans mon vide sanitaire. Dois-je nécessairement recouvrir la terre au sol de ce vide pour éliminer l’humidité et les insectes?

Pierre Prevost 29 mai 2012

Votre réponse antérieure ne voyait pas la nécessité de mettre du polyéthylène s'il n'y a pas de signe de moisissure dans le vide sanitaire. C'est bien mon cas. Par contre n'est-ce pas l'humidité qui invite les insectes? Une personne m'a recommande de mettre un échangeur d'air dans le vide sanitaire pour contrôler l'humidité. Y a-t-il d’autres façons de régler ce problème d’insecte avant que ce soit très sérieux? Un polyethylene a ete installe directement sur le sol du vide sanitaire il y a quelques annees deja, mais les joints ne sont pas etanches. Mais, puisqu'il n'y a pas de signes de moisissures, est-ce une perte de temps de faire l'etancheite du vide sanitaire? peut etre je pourrais laisser comme tel, et arroser des produits anti-insectes sur les solives. mais je crains que ces produits ne soit pas completement efficaces. on a aussi vu des traces de petites souris, mais aucun rat. merci de repondre a ma question! Pierre

Réponses (2)

J
julie il y a 8 ans

les solives de la maison sont limées par les fourmis termitières. Existe t-il une subvention venant en aide au propriétaire d'éliminer et renover ?
Besoin d'aide et de conseils.
Merci