P

À quoi précisément devons-nous porter attention dans le réseau d'évacuation de ces toilettes ?

Patrice Godin 1 avril 2013 21:18

Nous nous apprêtons à acheter des toilettes de 3L de water Matrix (proficiency UHET). Emmanuel Cosgrove écrit que l'installation de ces toilettes dans une maison neuve est plus pratique parce que les pentes des conduites d'évacuation sont forcément adéquates. Pour nous, il s'agit d'une rénovation. Patrice Godin

Réponses (2)

M
Marcel Gauthier 7 mars 2016 19:26 Répondre

Une entreprise à but non lucratif a été créée le 3 mars 2016 à Porfneuf: "TERR-O-NOSTRA" pour notamment sensibiliser les gens à la toilette à compost, et faire des démarches auprès des différents paliers de gouvernement pour assouplir le règlement Q-2,r.22 afin de rendre cette toilette LÉGALE et RECONNUE.
Vous devriez entendre parler de cet organisme assez prochainement.
Il y a eu une pétition de 136 personnes soumise au gouvernement provincial du Québec le ou vers le mois de septembre 2015 pour faire modifier le règlement. 3 municipalité de la MRC Portneuf ont fait des propositions, dont Deschambeault-Grondines qui stipule notamment : de permettre le cabinet à fosse sèche comme solution alternative légale et reconnue pour les résidences isolées (non raccordées à un système municipal d'égout). On a besoin de vous pour faire changer les choses.

Rechercher...