P

Est-ce que l'on peut envisager d'utiliser des coeurs de porte pour isoler toutes les parties d'un bâtiment (plancher, murs et toit) ?

PIERRE 8 mai 2012 22:28

24x28 2 étages fondation techno-pieux toit cathédrale une seul pente (shed roof). je suis l'étape de planification de construction d'une maison secondaire en mode autoconstructeur. je désire utilisé des produits recyclés est-ce que l'on peut envisager d'utiliser des coeurs de porte (tole=uréthane) pour isoler toutes les parties d'un bâtiment (plancher, murs et toit)? aussi si la réponse est positive, quelle épaisseur dois-je mettre pour obtenir les facteurs R requis? de plus y-a-t-il une technique d'installation particulière pour éviter les ponts thermiques?

Réponses (3)

A
Amélie 2 juillet 2015 21:32 Répondre

Nous avons fait l'achat d'un chalet dont les murs du sous-sol ont été isolés avec des coeurs de porte. Le recouvrement de métal a été enlevé du côté de la fondation. Le recouvrement de métal à l'intérieur de la pièce a été conservé afin de servir de pare-vapeur. J'aimerais savoir si je peux ajouter de la laine minérale avec des 2x4 afin de compléter l'isolation ou si une autre méthode serait approprié. Nous aimerions augmenter la valeur isolante avant d'effectuer les travaux de finition du sous-sol. Quelles sont les conséquences d'ajouter la laine directement sur nos coeurs de porte? Est-il essentiel d'enlever le recouvrement de métal avant d'ajouter un autre isolant?

I
Isabelle 2 mai 2017 23:57 Répondre


bonjour, comme la réponse date de 2012, je me permet de poser la même question. Qui sait, tout évolue...
1- Peut-on isoler les murs avec des cœurs de porte ? Je prévois enlever le métal des deux côtés.
2- Si oui, que doit-on ajouter à l'intérieur et à l'extérieur avant la latte? pare-air? pare-vapeur
3- Isoclad 1" x 4'x 8' R4,66, est-ce un bon choix à ajouter à l'extérieur?
3- Comment de débarrasser "écologiquement" du métal
merci

Rechercher...