Je souhaite isoler les murs de fondation de ma maison de l'extérieur avec des coeurs de porte. Comment faire ?

Y
Yvan Cayouette

J'ai visionné la vidéo sur comment isoler avec des coeurs de portes et je désire isoler ma fondation de maison que je dois réparer cette été a cause d'une fuite. Je dois mettre une membrane delta ms tout autour de la fondation et réparer les fissures avant de mettre l'isolant. Voici mes questions si vous voulez bien y répondre; comment faites-vous pour faire tenir les coeurs de portes contre les murs de fondations ? Est-ce que vous utiliser du pitch ou un silicone afin de faire adhérer le coeur de portes sur les murs de fondation ? Est-ce que je dois mettre un plastique par dessus l'isolant avant d'enterrer le tout ? Si oui, quel type de plastique dois-je installer ?

Réponses (5)

M
Marie-Laure Burté il y a 9 ans

Bonjour,
Où trouve-t-on ces bandes pour tenir les coeurs de porte? Comment se nomment-elles? Est-ce cher? Quant au ciment, doit-on le mettre sur toute la surface des coeurs de porte?

Merci
Marie-Laure

Écohabitation
Écohabitation il y a 9 ans

Veuillez poser votre question dans le système d'assistance LaRuche. Merci

J
Jean-Marie Simard il y a 7 ans
Écohabitation
Écohabitation il y a 7 ans

Le PSE n'est pas sensible à l'humidité. L'important au sous-sol est surtout de freiner toute pénétration d'eau, non pas pour protéger l'isolant, mais la structure et les tout matériau dégradable, tel que le bois. Lire notre actualité : http://www.ecohabitation.com/actualite/nouvelles/top-3-meilleures-pratiques-sol-climat-froid