P

Quelle est la différence entre un isolant «rose» et un produit comme isolofoam pour isoler mon ancestrale que je remonte?

Pierre-Olivier Côté 29 mars 2012 09:07

L'isolant rose est moins cher, plus dense et plus isolant... où est la pogne? Je désire isoler une maison ancestrale démontée que je remonte. Je pensais mettre un 2 pouces d'isolant rose à l'extérieur des fondations, un 4 pouces d'isolant rose à l'extérieur des murs et faire gicler 5 pouces de polyuréthane sur le toit à l'extérieur. En fait, au début, je pensais utiliser de l'isolofoam et de l'isoclad mais le gars à la quincaillerie m'a dit que c'était pas assez dense et que ça prenait un facteur de densité de 20 pour isoler à l'extérieur?? C'est pour ça qu'il m'a suggéré de mettre de l'isolant rose: plus dense, moins cher et plus isolant... Merci de m'aider à y voir plus clair.

Réponses (3)

L
Luc Lefebvre 11 septembre 2013 10:06 Répondre

Bonjour, j'ai aussi une maison encestral que je veux isoler avec des panneaux de styrofoam.
Le vieu revêtement est est installer sur de la forenze, es-ce-que je peux l'installer sur Ceux-ci?
Et je procede comment.
Merci.

R
Rémi Desgagné 8 février 2018 01:55 Répondre

Bonjour, j'ai une petite maison modulaire 12 pi X 51 pi. + rallonge de 10 pi X 20 pi. On me dit que si j'ai déjà des panneau d'isolation, rien d'en rajouter. Toutefois, s'il y a du 1 po ou 1 1/2 po, est que ça veut la peine de l'enlever et d'y mettre du 2 po??? Est ce qu'il va être plus et mieux isolé???

De plus, je dois refaire le toit et solidifier les fermes de bois , changer mes fenêtres et porte et souffler mon vide sanitaire.

Donc, vous me conseiller quoi comme début de travaux?

Metci bien pour vos bons conseils.

Rémi

Rechercher...