M

Quelle est la meilleure façon d'isoler une maison pièce sur pièce?

marie-claude Publié: 28 juin 2012 07:11Dernière modification: 17 octobre 2017 13:41

Beaucoup de commentaire sont contradictoires. il faut qu'on isole par l'extérieur car rien dans les murs, juste du bois et du bois. plusieurs disent euréthane d'autre le déconseille. quoi faire pour meilleur isolation et cote énergétique

Réponses (5)

P
Pierre Robert 31 juillet 2013 09:07 Répondre

Bonjour,

J'ai une maison pièce sur pièce et je voudrais refaire les joints extérieurs entre les morceaux de bois.

J'ai entendu dire qu'il fallait mélanger du ciment avec de la chaux et un troisième ingrédient, mais dans quelle proportion?

Merci de me renseigner.

C
Claude tremblay 30 mars 2019 13:58 Répondre

Bonjour Mr Robert est ce que vous avez trouver la solution parce que j'ai le meme problème et j'aimerai bien le réparer et garder ca comme à l'origine cèst pas une maison cèst un camp chasse (chalet) on l'utilise +/- 10 fois dans l'année ?

Anick Tardif
Anick Tardif 26 novembre 2020 07:50 Répondre

Bonjour,  Existe-t-il un article similaire, mais pour l'isolation d'un pièce sur pièce par l'intérieur? J'ai une maison construite en 1942. Le pièce sur pièce est fait à travers une charpente de 2 x 6. L'extérieur a été refait de vinyle avant l'achat. J'ai récemment enlevé tous les revêtement intérieurs (plusieurs couches de gypse et carton). Je suis donc rendu au pièce sur pièce et je souhaite isoler de la bonne façon. J'ai remarqué que la jonction avec la fondation, à l'intérieur, était souvent humide et favorisait la localisation de poissons d'argent et la présence d'araignées.

Anick Tardif
Anick Tardif 26 novembre 2020 08:01 Répondre
https://www.ecohabitation.com/discussions/1646/isolation-comment-isoler-une-maison-en-piece-sur-piece-par-linterieur/