Quelle est la meilleure façon d'isoler une maison pièce sur pièce?

M
marie-claude

Beaucoup de commentaire sont contradictoires. il faut qu'on isole par l'extérieur car rien dans les murs, juste du bois et du bois. plusieurs disent euréthane d'autre le déconseille. quoi faire pour meilleur isolation et cote énergétique

Réponses (6)

P
Pierre Robert il y a 10 ans

Bonjour,

J'ai une maison pièce sur pièce et je voudrais refaire les joints extérieurs entre les morceaux de bois.

J'ai entendu dire qu'il fallait mélanger du ciment avec de la chaux et un troisième ingrédient, mais dans quelle proportion?

Merci de me renseigner.

C
Claude tremblay il y a 4 ans

Bonjour Mr Robert est ce que vous avez trouver la solution parce que j'ai le meme problème et j'aimerai bien le réparer et garder ca comme à l'origine cèst pas une maison cèst un camp chasse (chalet) on l'utilise +/- 10 fois dans l'année ?

REJEAN LALANCETTE
REJEAN LALANCETTE il y a 3 mois

Vous pouvez appeler scellant et calfeutrant saint-tite

Anick Tardif
Anick Tardif il y a 3 ans

Bonjour,  Existe-t-il un article similaire, mais pour l'isolation d'un pièce sur pièce par l'intérieur? J'ai une maison construite en 1942. Le pièce sur pièce est fait à travers une charpente de 2 x 6. L'extérieur a été refait de vinyle avant l'achat. J'ai récemment enlevé tous les revêtement intérieurs (plusieurs couches de gypse et carton). Je suis donc rendu au pièce sur pièce et je souhaite isoler de la bonne façon. J'ai remarqué que la jonction avec la fondation, à l'intérieur, était souvent humide et favorisait la localisation de poissons d'argent et la présence d'araignées.

Anick Tardif
Anick Tardif il y a 3 ans
https://www.ecohabitation.com/discussions/1646/isolation-comment-isoler-une-maison-en-piece-sur-piece-par-linterieur/