Nous avons isolé une maison pièce sur pièce par l'extérieur avec isoclad 1,5''. Mais le résultat est inefficace, beaucoup d'air rentre à l'intérieur. Comment isoler par l'intérieur? Uréthane giclée ou roxul + pare vapeur aluminium?

Jerôme 11 mars 2017 01:34

L'installation n'a probablement pas été bien fait et c'est comme si nous avions pas isolé. Nous sommes sur le pièce sur pièce à l'intérieur. Étant donné que le revêtement de bois est fait, la seule solution est d'isoler par l'intérieur maintenant. J'ai l'intention de mettre 2 pouces d'uréthane giclée afin de faire un pare vapeur et isoler davantage. Est-ce un bon choix? Noter que le 2e étage n'est pas en pièce sur pièce et celui-ci est très convenable mais il y a 6'' de laine en plus de l'isoclad. Merci

Réponses (1)

Écohabitation 13 mars 2017 13:20

Bonjour Jérôme, 

1,5 pouces est vraiment très peu. Tant qu'à avoir ouvert les murs pour isoler, il aurait fallut en profiter pour en poser vraiment davantage. Ceci dit, si l'air entre encore c'est qu'il y a des fuites, il faut freiner tout passage d'air. Il est possible que les solives entre les deux étages ne soient pas isolés, laissant passer l'air. Si vous pulvériser de l'uréthane, porter attention donc aux joints : solives, rebords de fenêtres... tout ce qui peut laisser passer de l'air.

Consulter notre portail web à cet effet, il contient toutes les informations pertinentes. 

Bons travaux,

Rechercher...