Polyuréthane giclé et isolation du sous-sol d'une maison centenaire en pièce sur pièce. Comment faire ?

C
Cindy Garneau

J'ai lu sur votre site que le polyuréthane giclé est à proscrire pour les murs en pièce sur pièce. Parlez-vous ici d'une isolation faite par l'extérieur? (Réponse à la question : PIÈCE SUR PIÈCE. QUELLE EST LA MEILLEURE MANIÈRE D'ISOLER ET D'ÉTANCHER LE JOINT ENTRE LE SOLAGE EN PIERRES ET LE BAS DU MUR D'UNE MAISON PIÈCE SUR PIÈCE, ÂGÉE DE 150 ANS?) Nous venons d'acheter une centenaire en pièce sur pièce qui a été levée en 1980 et sous laquelle un solage en béton a été coulé. Nous avons dû enlever toute la laine minérale du sous-sol dans les dernières semaines car elle était pleine d'excréments de souris. Nous pensions isoler les murs (intérieurs) du sous-sol avec du polyuréthane giclé, vu son grand pouvoir isolant et sa capacité à boucher les trous entre les pièces de bois (pour éviter l'entrée de souris). Je comprends que les pièces de bois doivent pouvoir respirer et que l'humidité doit les atteindre le moins possible. Comment alors isoler le haut des murs intérieurs du sous-sol si ce n'est pas avec du polyuréthane giclé? Le sous-sol est en béton et nous voyons les premières pièces de bois dans le haut des murs. Merci!

Réponses (4)

S
Sophie il y a 8 ans

Bonjour, pourriez-vous m’éclairer sur le terme "en piece sur piece » ? Merci

V
Valerie Pillado il y a 6 ans

Je voudrais faire isoler la ceinture d'une partie de ma maison mais le plafond de cette partie du sous-sol est est fermé et est en gypse. Est-ce qu'il y a un moyen de le faire sans tout ouvrir ?

S
Sylvain Lavoie il y a 6 ans

Bonjour. Vous conseilleriez quoi comme structure à installer sur un mur qui a été gyclé. La hauteur du mur sera de 93" et sera recouvert de gypse. Certain me dise des fourrures d'autres un mur en 2X3. Je pense que si j'installe des fourrures il me sera très difficile de mettre tout le mur de niveau contrairement au 2"X3". Qu'en pensez-vous !