A

J'aimerais savoir si vous connaissez des entreprises qui seraient intéressées à récupérer des poches de soluté, plastique épais de type 3.

Andréanne Laurin Publié: 21 septembre 2012 11:24Dernière modification: 17 octobre 2017 11:44

Cette démarche s'inscrit dans la politique des 3RV du CSSS de Laval et la majorité du volume est à l'hôpital de la Cité de la Santé. Les autres produits faits avec du plastique de type 3 sont majoritairement des matériaux de construction. Actuellement, la ville jette tout ce plastique.

Réponses (6)

A
Andréanne 27 septembre 2012 11:38 Répondre

Le plastique spécifique des solutés n'est pas recyclé par la municipalité de Laval.

Écohabitation 27 septembre 2012 12:03 Répondre

Tel qu'indiqué dans le premier lien de l'article, la documentation officielle de Laval indique que la municipalité accepte le plastique de type 3 (PVC). Ceci dit, il existe plus d'un type de PVC et la ville ne précise pas s'ils sont tous recyclés. À l'échelle mondiale, le PVC est très peu recyclé et le PVC souple (toiles, rideaux de douche, etc) l'est encore moins que le PVC rigide. Si la ville vous a fait savoir que les sacs de soluté ne sont pas acceptés, il risque d'être difficile de contourner le problème, car peu d'entreprises récupèrent les matières plastiques. Vous serez la première informée si nous trouvons quelqu'un qui peut vous aider !

A
Anonyme 12 octobre 2012 15:38 Répondre

moi je cherche des bouteilles de boissons gazeuses consignees et des sacs de plastiques que je transformerais en d autres objets utiles? je voudrait savoir si je peut les récupérer dans ma ville surtout qu ils n en font rien
avec. on peut les transformer en pleins de choses!!!

N
Noureddine Kadi 26 février 2013 15:15 Répondre

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêts les deux commentaires. Je représente une compagnie qui recycle toutes sortes de plastiques, incluant le PVC. Les poches de soluté sont composées de PVC flexible qui est facilement recyclable en autant qu'il y ait le volume nécesaire pour justifier une mise en production. Il en de même pour tout ce qui est du PVC qu'on retrouve dans les matériaux de construction. Nous sommes prêts à offrir nos services dans ce sens et nous aimerions aussi avoir la possibilité de ramasser d'autres types de plastiques comme les fameux barils de liquide utilisé en Hémodyalise.

Merci !!

Noureddine Kadi
514 737 3807

L
LOUIS MANSEAU 26 juin 2013 15:49 Répondre

OU RECYCLE T'ON LES BARILS DE CARTON

Rechercher...