Réponses (5)

M
Miyuki 7 novembre 2014 23:53 Répondre

Commet savoir si les planchers de bois flottant de mon appartement contiennent de l'urée-formaldéhyde?

Écohabitation
Écohabitation 10 novembre 2014 09:51 Répondre

Bonjour Miyuki,
Vous devez connaître la marque et le nom du produit. Vous pourrez alors trouver le taux d'urée contenu dans votre plancher.
Bonne recherche

L
Louis 30 août 2015 20:32 Répondre

Le plancher chinois laminé Vloc 1867 importé et distribué en grand volume par Lefebvre et Benoit de Laval (2014 distribution BMB) est t'il conforme au normes canadiennes européenne ou californienne? Ce produit est présent dans beaucoup d'habitations et est t'il sans danger? S'agit t'il d'un matériau sain?

Merci de vos commentaires.

A
Anonyme 3 juillet 2016 17:38 Répondre

C'est le silence total. Donc on peut soupçonner qu'il en contient. Pourquoi un grossiste de Laval importe t'il ce plancher douteux beaucoup plus mince que les produit canadien, fait sur du contreplaqué de bouleau russe, avec de la colle chinoise et une tapisserie fragile en surface qui imite le bois canadien? De plus aucun contrôle ne permet de s'assurer qu'en Chine, ils produise un matériau sain.

Lefebvre et Benoit au lieu de vendre des produits contrôlé ici on décidé d'importer ce produit douteux, de garder le silence sur sa teneur et d'encaisser des profit au détriment de la santé des gens d'ici. Un geste qui fait douter de l'honnêteté de cet entreprise!
En cas de doute, il vaut mieux s'abstenir et éviter cette camelote.