Est-il nécessaire de mettre une membrane pare-vapeur sous un prélart flottant que l'on installe sur un plancher de béton non isolé? Si oui, quels sont les risques encourus?

D
Dominic Girard

J'ai une maison avec un 4 et 1/2 au deuxième étage et j'habite le rez de chaussé et le sous-sol. Il y a 4 ans j'ai fait poser un plancher en bois flottant avec une membrane pare-vapeur sur ce plancher de béton. L'an suivant l'installation du plancher de bois flottant avec membrane au sous-sol, l`ose de la laveuse de mon locataire du haut s'est fissuré. Un dégât d'eau a suivi sur les trois étages. J'ai immédiatement communiqué avec un entrepreneur en nettoyage après sinistre qui a tout de suite procédé à la déshumidification de la maison et les assurances ont engagé une entreprise de construction qui a procédé aux réparations. Ils ont recouvert mon planché de sous-sol avec un prélart flottant sans mettre de membrane. Aujourd'hui, deux ans plus tard, un inspecteur a découvert de l'humidité et certaines taches sur ce prélart. Quels sont mes recours? -Le sous-sol est isolé depuis 2009 en polyuréthane -La dalle n'est pas isolé en dessous

Réponses (2)

J
Jonathan Chabot il y a 4 ans