L

J'ai acheté un plancher de vinyle flottant (clic) pour mon sous-sol et j'aimerais l'isoler. Quelle est la meilleure solution ?

Lise Dunnigan Publié: 19 mars 2012 12:45

Pour isoler, j'ai vu les tuiles faites de particules de bois et de polystyrène. Y a-t-il une meilleure solution ? Le sous-sol est en béton. Le vinyle flottant n'a que 1/4 po d'épais environ. Pour isoler, je ne peux pas mettre une membrane souple sous le vinyle flottant, on m'a dit que cela risquerait d'user les joints entre les planches. Il y aura aussi une salle de bain dans ce sous-sol, avec plancher de céramique. Je me pose la même question pour cette pièce également.

Réponses (11)

L
Lise Dunnigan 27 mars 2012 17:30 Répondre

Merci beaucoup pour ces informations. Cependant, c'est un travail assez long et couteux, et qui fera remonter le plancher d'au moins 2 pouces. Cela nous ennuie surtout parce que nous y aménageons une chambre pour un grand garçon de 6 pieds 3 pouces ... Nous voulons donc préserver le plus de hauteur possible. Nous venons de trouver une membrane isolante appelée "Floor Comfort" qui n'a que 2 mm d'épaisseur et qui coûte environ 50 cents du pied carré. J'ai aussi vu une autre membrane semblable appelée "Air Guard", fabriquée par la compagnie Roberts qui a en plus des propriétés antimicrobiennes. Est-ce que ce sont des alternatives acceptables ?

S
Sincheng 5 septembre 2012 23:35 Répondre

Bonjour Lise

Finalement , qu'elle décision avez-vous prise pour garder la hauteur dans votre sous-sol.
Présentement, je vis le même dilemme.

Aussi, où avez vous trouvez des planches de vinyles "clypsables"?

Merci

D
denis paré 21 mars 2013 10:37 Répondre

Bon, j'ai installer un plancher de vinyle DC 400- LOC dans mon sous -sol ,mon plancher est bien au niveau pas de trous où cavités. Mais le lendemain les tuiles commence à bouger, crack lorsque l'ont marche dessus et décolle à quelques endroits...............Le représentant de compagnie vient voir et me dit que le plancher est pas droite et qu'il a des cavités...Alors, qu'est-ce que je fais selon vous....!!!
Soit que je poursuit la compagnie....et c'est moi qui la posé où bien je le colle....où bien je le met dans les poubelles et on passe à d'autre choses(tapis, bois flottant..)

D
daniel leclerc 15 mai 2013 22:30 Répondre

MOI J'AI EU LE MEME PROBLEME CHEZ MON CLIENT LE PLANCHER BOUGE DES QUE L'ON MARCHE DESSUS MA SOLUTION A MOI JE DOIT POSSER UN CILICONE AUTOUR DE MOI PLANCHER QUI VAS SERVIRE DE BUMPER AU PLANCHER

C
Conny 29 mai 2016 21:37 Répondre

Bonjour,

Si sous la dalle de beton j'ai deja des panneaux d'isolant rigide ainsi qu'un pare-vapeur est-ce que je dois aussi installer d'autre panneau isolant sous le revêtement de plancher ou je peux installer directement sur le beton? J'ai juste peur que ça soit trop froid

A
Anonyme 24 mars 2017 15:43 Répondre

Peut on poser un plancher de vinyle par dessous un plancher flottant déjà existant et en bonne condition.

M
manon beauregard 25 mars 2017 21:28 Répondre

bonjour je veux savoir si pour mon plancher du sous-sol je suis obliger de mettre membrane sous plancher de vinyl

M
manon beauregard 25 mars 2017 21:30 Répondre

bonjour je veux savoir si pour mon plancher du sous-sol je suis obliger de mettre membrane sous plancher de vinyl

M
manon beauregard 25 mars 2017 21:30 Répondre

bonjour je veux savoir si pour mon plancher du sous-sol je suis obliger de mettre membrane sous plancher de vinyl