Une sortie de sécheuse peut-elle passer par le soffite ?

T
Tania Gagnon
Mise à jour : 18 mars 2020

Bonjour, je suis locataire dans un 3 1/2 dans une maison à Québec. Le propriétaire occupe le reste de la maison. Non seulement la sortie de sécheuse de mon appartement sort par le soffite, mais il a installé une sortie d'échangeur d'air au niveau du soffite au lieu d'une sortie de sécheuse. Lorsque je suis déménagée ici en juillet j'ai remarqué que le tuyau de sécheuse qui sortait du mur (qui était en plastique noir), était rempli d'eau avec une odeur nauséabonde dans ma salle de bain. J'ai demandé au propriétaire de retirer le tuyau de plastique noir et d'installer un tuyau conforme, et aussi de nettoyer le conduit. À qui je peux me référer si son installation n'est pas conforme ? Car un technicien est venu chez moi dernièrement réparer ma sécheuse neuve qui fait des bruits métalliques, et celui-ci, après vérification, m'a fait part que ce n'est pas la sécheuse le problème mais l'installation qui n'est pas conforme. Il m'a dit que puisque la sortie sort par le soffite, ça crée une résistance et de la condensation et ça peut briser l'électroménager. L'air froid de dehors entre jusque dans la sécheuse. Que puis-je faire ? Qui est-ce que je peux contacter ? Car le propriétaire est réfractaire et refuse de modifier le tout prétextant qu'il est conforme au code du batiment. Merci beaucoup. 

Réponses (1)