Est-ce que je peux faire envoyer ma sortie de sécheuse dans le soffite? Est-ce qu'il y a moyen d'installer la sortie au toit?

Pierre-Alexandre Giasson 9 août 2017 17:35

La sécheuse est située à 8 pieds du mur extérieur le plus proche. Par contre, la sortie de sécheuse se rend au sous-sol avant d'être déviée vers l'extérieur. Comme l'ancienne sortie tombe sous la galerie, une nouvelle sortie a été installée. Par contre, cette installation nécessite une déviation d'environ 15 pieds latéralement, pour un conduit horizontal d'environ 17 pieds (hypoténuse des deux longueurs). Le chemin le plus direct serait de monter dans l'entre-toit, puis de diriger le conduit vers le soffite. Mon idée est d'installer le conduit le plus près possible du plafond, puis de remettre de l'isolant par-dessus le conduit et d'installer un clapet à la sortie. Sinon, est-ce que je peux installer la sortie directement au toit avec un col de cygne? Quelle longueur devrait alors avoir le col de cygne à partir du bardeau d'asphalte pour éviter d'abîmer le revêtement?

Réponses (1)

Écohabitation 21 août 2017 15:10

Bonjour Pierre-Alexandre, 

Non, il ne faut absolument pas poser la sortie dans les soffites! Les soffites servent à faire pénétrer l'air pour ventiler les combles. Si une sortie de sécheuse est placée là ou près, l’air humide rejeté pourrait être aspiré et provoquer de la condensation ou de la moisissure.

Recommandations

  • le conduit doit être en métal et non combustible (les conduits de plastique souple sont interdits);
  • le conduit devrait être le plus court possible;
  • limitez les coudes;
  • isolez le conduit s'il passe par un endroit non chauffé (on évite idéalement de placer les conduits à l'extérieur de l'enveloppe);
  • l'évent doit diriger l’air vers le bas et comporter un clapet anti-retour
  • ne relier les conduits de sécheuse à aucun autre conduit d'extraction ou ventilation. Pour être conforme au Code, la sortie de la sécheuse doit absolument être indépendante.

 

Bons travaux!

Rechercher...