Est-ce que je peux faire envoyer ma sortie de sécheuse dans le soffite? Est-ce qu'il y a moyen d'installer la sortie au toit?

P
Pierre-Alexandre Giasson

La sécheuse est située à 8 pieds du mur extérieur le plus proche. Par contre, la sortie de sécheuse se rend au sous-sol avant d'être déviée vers l'extérieur. Comme l'ancienne sortie tombe sous la galerie, une nouvelle sortie a été installée. Par contre, cette installation nécessite une déviation d'environ 15 pieds latéralement, pour un conduit horizontal d'environ 17 pieds (hypoténuse des deux longueurs). Le chemin le plus direct serait de monter dans l'entre-toit, puis de diriger le conduit vers le soffite. Mon idée est d'installer le conduit le plus près possible du plafond, puis de remettre de l'isolant par-dessus le conduit et d'installer un clapet à la sortie. Sinon, est-ce que je peux installer la sortie directement au toit avec un col de cygne? Quelle longueur devrait alors avoir le col de cygne à partir du bardeau d'asphalte pour éviter d'abîmer le revêtement?

Réponses (4)

A
Alexandre Dussault il y a 5 ans

Pour être conforme au Code, la sortie de la sécheuse doit absolument être indépendante.

ou es-ce que je peux me référé a ce code car mon propriétaire a fait tout l'inverse de vos recommandation ce qui créé enormément d'humidité dans l'appartement, particulierement en hiver.

David Mayer
David Mayer il y a 3 ans

Bonjour, Le conduit de l'échangeur d'air naturel (Trappe dans le plafond) se dirige dans le maximum. Savez-vous s'il y a des normes a se sujet. Ou est-il recommander démanteler et boucher.

L
Lisa Proulx il y a 2 ans