P

Est-ce que je peux faire envoyer ma sortie de sécheuse dans le soffite? Est-ce qu'il y a moyen d'installer la sortie au toit?

Pierre-Alexandre Giasson 9 août 2017

La sécheuse est située à 8 pieds du mur extérieur le plus proche. Par contre, la sortie de sécheuse se rend au sous-sol avant d'être déviée vers l'extérieur. Comme l'ancienne sortie tombe sous la galerie, une nouvelle sortie a été installée. Par contre, cette installation nécessite une déviation d'environ 15 pieds latéralement, pour un conduit horizontal d'environ 17 pieds (hypoténuse des deux longueurs). Le chemin le plus direct serait de monter dans l'entre-toit, puis de diriger le conduit vers le soffite. Mon idée est d'installer le conduit le plus près possible du plafond, puis de remettre de l'isolant par-dessus le conduit et d'installer un clapet à la sortie. Sinon, est-ce que je peux installer la sortie directement au toit avec un col de cygne? Quelle longueur devrait alors avoir le col de cygne à partir du bardeau d'asphalte pour éviter d'abîmer le revêtement?

Réponses (4)

A
Alexandre Dussault 2 août 2018 17:59

Pour être conforme au Code, la sortie de la sécheuse doit absolument être indépendante.

ou es-ce que je peux me référé a ce code car mon propriétaire a fait tout l'inverse de vos recommandation ce qui créé enormément d'humidité dans l'appartement, particulierement en hiver.

David Mayer
David Mayer 30 mars 2021 14:00

Bonjour, Le conduit de l'échangeur d'air naturel (Trappe dans le plafond) se dirige dans le maximum. Savez-vous s'il y a des normes a se sujet. Ou est-il recommander démanteler et boucher.

L
Lisa Proulx 6 décembre 2021 11:54

Bonjour,

Mon contracteur a installé ma sortie de sécheuse dans le soffite de ma maison neuve. Nous avons une accumulation de glace. Il a été avisé et va apporter les correctifs nécessaires. J'ai vérifier avec l'APCHQ et il dise que s'il n'y a aucun autre moyen, qu'il serait de bonne pratique d'installer des soffites fermés sur une distance de 24 pouces autour de la sortie afin de réduire au minimum les refoulements d'air chaud. J'ai fait des recherches à ce sujet et j'ai trouvé de l'info sur la pose d'un "gooseneck" sur le toit. Je voulais savoir ce que vous en pensez.

merci