C

J'ai de l'ardoise qui est tachée à plusieurs endroits de gouttelettes de peinture. Quel est le meilleur moyen pour faire partir cette peinture et ces taches ?

Carl 21 septembre 2013 21:06

Je vais d'acheter cette maison dans laquelle l'ardoise était déjà tachée. Il y a également quelques taches de nature inconnues dans la cuisine. J'ai tenté de faire partir la peinture en grattant avec un grattoir en plastique. Cela fonctionne partiellement pour les gouttelettes qui semblent plus récentes, mais pas pour les plus anciennes. J'ai également essayé en brossant avec du savon noir et du bicarbonate de soude, mais les résultats demeurent mitigés. Je veux par la suite sceller les dalles d'ardoises avec le produit Aqua Mix Sealer Gold Choice. Merci beaucoup pour votre aide!

Réponses (2)

C
Carl 29 septembre 2013 19:04 Répondre

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très apprécié. Je voudrais également savoir s'il existe un produit en particulier qui pourrait m'aider à enlever des tâches qui semblent des tâches graisseuses incrustées dans ma cuisine. J'ai regardé du côté des produits Aqua Mix et ils offrent de nombreux produits de nettoyage tels que le Aqua Mix® NanoScrub®, le Aqua Mix® Stone Deep Clean, le Aqua Mix® Heavy-Duty Tile & Grout Cleaner et plusieurs autres. Pour ces trois produits, il n'y a pas mention de chlorure de méthylène, mais d'autres produits tels que l'éther d'éthylèneglycol et de monobutyle, le diéthanolamine (cancérigène selon une recherche sommaire que j'ai fait, mais en faible quantitée dans le produit NanoScrub) et le monoéthanolamine. C'est à y perdre son latin. J'ai bien sûr une préférence pour les produits non toxiques qui pourraient bien faire le travail. Merci beaucoup encore pour votre précieuse aide!

Rechercher...