Quel poêle à granules me conseillez-vous ? Y a-t-il des marques plus silencieuses, plus performantes, moins chères ? Quel modèle serait le plus adapté ?

B
Berger

J'habite dans une petite maison de deux fois 40 m2. C'est un duplex ouvert d'un volume total de 240 m3. Je me chauffais exclusivement au bois, mais vu la manutention et les grosses fluctuations de températures entre le moment où je vais dormir et le moment où je me réveille, ainsi que le désagrément quotidien d'arriver dans un habitat froid après une journée de travail, j'ai décidé de changer de type de chauffage. Ceci étant, j'aimerais bénéficier de la buse existante et pense donc m'orienter vers un poêle à pellet canalisable (pour chauffer l'étage (150m3)). D'avance merci.

Réponses (5)

M
michel de la durantaye il y a 8 ans

réf: La dalle écologique sur sol
L`inconvénient de cette méthode est qu`il est très complexe de faire des réaménagements de cuisine ou de salle de bain.Le maniement du marteau-piqueur devient un art lorsqu`on doit contouner ,en plus,les tuyaux chauffants.Il faut y penser à 3 fois lors de l`installation de la plomberie .

A
Anonyme il y a 6 ans

J'ai un poêle à Bois Pacific Énergie , Et j'aimerais changer du à la saleté que ça fait , en plus Moi il est dans ma cuisine. J'avais pensée à un poele à granules.au moins 40000 btu, Mais je n'y connais rien. Est vrai que c'est bruyant,Et beaucoup d'entretien . Tout ce que j'entends c'est du négatifs concernant ces poeles. faut pas manquer d'électricité etc...J'essaie de convaincre mon conjoint et il adore le feu de bois. Et Moi la propreté. Décision difficile à prendre

S
sylvain demuy il y a 5 ans

pacifique .s est pas fort ..

bade gamme a ce que j ai su.

mais il a gens gens qui s en contente.1h dentretien par 2 sem.et propre silencidux.