Est-ce possible de chauffer un plancher au glycol à l’aide d’un poêle à bois ou d’une fournaise au bois ? Si oui est-ce que ça en vaut la peine ?

Gagnon 3 mars 2018 17:31

 

Est-ce qu’il y a une grosse économie d’électricité à faire en chauffant le plancher avec une fournaise ou un poêle au bois ?

 

Réponses (1)

Écohabitation 6 mars 2018 16:50

Bonjour , 

Vous pouvez coupler un système de plancher radiant avec pratiquement n'importe quel type de chauffage, y compris les poêles et fournaises. 

Nous avons un article sur le chauffage au bois et les poêles à granules. Vous devriez y trouver les réponses à vos questions. Vous pouvez aussi coupler votre système à l'électricité si vous êtes connecté à Hydro-Québec, pour un système bi-énergie

Pour ce qui est de la rentabilité, notez qu'un plancher chauffant est tout simplement plus confortable. En théorie, il permet d'abaisser un peu la température (vous pourriez être confortable à 17 degrés avec un plancher chauffant au lieu de 20 degrés avec un chauffage traditionnel). Mais en réalité, les gains ne sont pas nécessairement existants. 

C'est donc à vous de voir si vous désirez opter pour plus de confort, sans que ce soit nécessaire rentable.

Bonne journée,

Rechercher...