Réponses (2)

Éric Hénault
Éric Hénault 2 novembre 2020 21:16 Répondre

Bonjour je suis

Eric Hénault je suis entrain d'acheter une maison pieces sur pieces en bois de 1845 elle a tout été rénové ils ont gardé l'apparence du pieces sur pieces a l'intérieure et ils ont fabriqué des murs de 2x3 a l'extérieure pour ensuite giclé avec du sopra-spf un produit de soprema qui a les meme caracthéristique que que l'uréthane 

Ils ont mis le vinyle directement sur les 2x3 et le sopra-spf qui ce trouve entre les 2x3 sans avoir mis de pare-aire, la propriétaire travail chez sopréma et a dit que le technicien lui a dit qu'il n'avait pas besoin de metre de pare-aire car le produit est résistant a l'eau a l'humidité 

J'ai un problème avec ca  car le revetement de vinyle laisse pas l'eau et une maison doit etre étanche sur le pare-aire, mais les 2x3 eux ne sont pas protégé j'ai peur de la poutiture a long therme 

Vue qu'il est pare-vapeur et qu'il est mis a l'extérieure je suis confiant pourla protection intérieure car ca nous permet de garder le loock interiere du pieces sur pieces et mon mur est pare-vapeur mais scellé par l'extérieure 

Mais pour ce qui est de l'extérieure je suis pare-vapeur dans les deux sens 

Pouvez vous m'éclairer SVP

merci