Comment refaire un mur extérieur par l'intérieur, tout en faisant dans les normes d'aujourd'hui

Y
yves séguin

La finition extérieur est fait de pierre avec ciment en bonne condition confirmer par des maçons. Il n'y avait pas d'espace entre la pierre et le mur ce qui a provoqué une accumulation d'humidité et atteint la charpente de bois qui est soit noirci par l'humidité ou bien avec de la pourriture apparente dans le bas des murs. Je tiens à conserver la pierre extérieur qui est unique en soi et donne tout le cachet de la maison.

Réponses (4)

S
stef il y a 9 ans

j'ai un problème , je ne sais pas quoi faire . Fondation en pierre de 2 pieds d'epaiseur entierement degagé ''pas enterrer'' ou presque . jai un vide sanitaire de 6pied en dessous du sous-sol qui est deja shoter d'urethane sur les 4 murs , de l exterieur ''l'autre coté du mur de vide sanitaire'' est a decouvert ''ancienne mangeoire a cheval'' . ma question est : estce que je peux shoter de l'urethane sur cette face de mur ''en sandwich urethane pierre urethane ??? le ne sais pas si la pierre ne vas plus pouvoir respirer en sandwich . merci beaucoup pour votre reponse ...

Écohabitation
Écohabitation il y a 9 ans

Bonjour,
Pour de la pierre, ou du moellon, on veut que ça respire. Il doit donc y avoir un potentiel d'assèchement d'un côté ou de l'autre. Puisque vous avez déjà isolé par l'extérieur, ce qui est idéal, il vous faudra en ajouter du même côté au besoin.
Bons travaux !

M
Martine il y a 7 ans

J'ai un foyer dans ma maison et il est entouré d'un mur de pierres. Je le trouve très ancien et démodé. De plus, il a été refait par bouts, avec du ciment, ce qui ajoute à la laideur. On m'a dit qu'il était très difficile de défaire le tout et même dangereux car il peut faire partie prenante de la maison et on aurait à craindre pour la solidité de la maison par la suite. J'avais pensé peindre la pierre mais on m'a dit que la pierre devait "respirer". Quelle est la solution ? J'aurais voulu installer des tuiles de céramiques par dessus mais comment faire si la surface n'est pas lisse ? Par la suite, je comptais remplacer le foyer par un combustion lente encastrer. Merci de m'aider !