Comment isoler les murs de fondation de l'intérieur par-dessus une membrane delta-ms?

E
Eric

Les murs ont été recouverts d'une membrane delta-ms de l'intérieur et un drain a également été installé par l'intérieur. L'été il y a un peu d'humidité présente mais rien comparé à avant (la dalle à aussi été refaite) et l'hiver, le taux d'humidité est bas. La membrane commence à environ 2 pieds sous la solive de rive, mais au dessus du niveau du sol. Puisque je veux isoler la solive de rive à l'uréthane giclée, j'avais pensé faire gicler également la partie du mur qui n'est pas recouverte ainsi que les premiers 6 pouces de la membrane pour bien sceller le tout. Question d'économie, je comptais utiliser de la laine(roche ou verre) en natte pour le reste du mur avant de le fermer avec du gypse. Bonne idée ou pas? Si je procède de cette façon, un par-vapeur est-il nécessaire avant le gypse ou cela va trop "emprisonner" l'isolant entre la delta-ms et le par-vapeur? Serait-ce une meilleure idée d'isoler tout le mur au complet à l'uréthane giclée? Ou ne pas isoler du tout?

Réponses (4)

D
Dominic il y a 8 ans

Nous construisons notre maison et nous avons fait placer une membrane delta-ms à l'extérieur et un drain a également été installé par l'intérieur avec une pompe submersible. Nous voulons finir le sous-sol. Est-ce que nous pouvons placer 3/4 de pouce ( 2cm) d'isolation en mousse de polyuréthane giclé directement sur le mur et faire un mur de 2x4 et placer un isolant en natte de 3 1/2 pouces (89mm). Doit-t-on placer un par-vapeur avant de placer le gypse de 1/2 pouces.

A
Anonyme il y a 7 ans

Bonjour, il semble que cette pratique, membrane delta à l'intérieur est de plus en plus répendue. Nous habitons Montréal et venons de faire creuser notre sous-sol et c'est ce qui vient d'être installé à l'intérieur. Seule la section extérieure où le mur a été ouvert a été recouvert de membrane delta.

E
Eugenie il y a 6 ans

Êtes-vous satisfait? Je songe à faire de même chez moi (faire installer la membrane delta ms à l'intérieur)