Je veux isoler le mur extérieur (brique et carré bois) de ma maison par l'intérieur, mais les avis concernant le type d'isolant se contredisent. Dois-je l'isoler avec de l'uréthane giclé, de la laine ou du polystyrène rigide ?

G
Gabrielle

Uréthane: Est-ce que l'uréthane directement giclé sur le carré de bois peut le faire pourrir à long terme puisque l'uréthane est complètement étanche et qu'il ne laissera pas le carré de bois respirer? Si l'on choisit l'uréthane, quel type faut-il privilégier (à base de pétrole, de soya) ? Quelle épaisseur doit-on faire giclé pour avoir une bonne qualité d'isolation en considérant que la brique et le carré de bois participe à isoler le mur? Laine: Si l'on choisit la laine, quelle type de laine doit-on choisir (de roche ou autre) ? Quelle doit-être l'épaisseur? Dois-je mettre un pare-vapeur ou emprisonner la laine avec un panneau de polystyrène rigide avec pare-vapeur intégré? Dois-je mettre un papier noir sur mon carré de bois avant d'installer la laine? Dois-je laisser un espace entre le carré de bois et la laine ? Polystyrène: Si l'on opte pour le polystyrène rigide, quelle épaisseur doit-on mettre ou combien de feuille d'épaisseur? Dois-je mettre un papier noir sur mon carré de bois avant d'installer les panneaux? Comment installe-t-on ces panneaux sur le mur que l'on a bâti (charpente de mur en 2" x 6" construite à 1" du carré de bois)? Merci d'avance pour vos réponses!

Réponses (2)

Marc-Antoine Plante
Marc-Antoine Plante il y a 2 ans

vous n'auriez pas pu inclure des liens vers des réponses similaires?