Est-ce que je dois utiliser du polystyrène expansé et des panneaux de fibrociment si je vais isoler par l'intérieur avec du polyuréthane giclé?

I
ion patras

bonjour, je vais me faire batir une maison neuve à Terrebonne l'année prochaine (autoconstruction), pour la charpente elle sera avec des murs double ossature et cellulose soufflée. pour la fondation j'ai choisi une isolation intérieure et extérieure. pour l'interieur il s'agit du polyurethane giclé walltite eco v3. pour l'exterieur membrane elastomere delta ms (ou soprema) suivi de membrane drainage (geotextile), polystyrene expanse et panneaux fibrociment et crepi. la question est: est-il necessaire d'avoir le polystyrene expanse + panneaux fibrociment ? si oui, il n'y a pas le risque que le beton des fondation ne puisse pas secher vu que par interieur les fondations sont isolées à polyurethane giclé? merci

Réponses (4)

A
Anonyme il y a 9 ans

Bonjour, j'ai une maison construite en 1965, les murs sont faits de 2X6 ou 8 montés côte à côte avec seulement une membrane noire à l'intérieur, comment pourrais-je faire pour isoler un peu mieux, les murs extérieurs sont de brique et l'intérieur en gyproc, il s'agit d'un jumelé à 2 étages et sur le côté extérieur j'ai fait construire une rallonge il y a 24 ans mais seulement au rez-de-chaussée alors qu'à l'étage le recouvrement est fait d'aluminium isolé avec du styrofoam donc pas besoin d'isolant pour cette partie. Est-il possible d'isoler de l'extérieur sans enlever la brique?

A
Ahlam El. il y a 7 ans
S
Sarah El. il y a 7 ans