E

Comment refaire l'isolation par l'intérieur d'un carré de madrier lorsqu'il y a un papier noir entre la brique extérieure et le carré de madrier?

Emile Deschênes 10 septembre 2015 20:37

Après avoir lu votre document intitulé "Amélioration des murs hors-sol d’une maison centenaire", j'ai décidé d'isoler par l'intérieur une section de ma propriété en carré de madriers en utilisant l'option #1 décrite à la page 13 du document. Cependant, contrairement à la situation décrite par l'image, il y a un papier noir entre la brique extérieure et le carré de madrier auquel je n'ai pas accès. Dois-je craindre l'effet d'un double pare-vapeur si j'installe un pare-vapeur à l'intérieur comme décrit dans votre document?

Réponses (3)

C
Claude Bourgon 25 mai 2018 12:58 Répondre

J'ai également un garage que je veux isoler brique extérieur et carré de bois (le papier noir j ne le vois pas.

Puis-je laisser un jeu d'air de 25 mm à l'intérieur et isoler avec un isolant resisto A2A à bulle d'air et y mettre 2 panneaux isolant rigide extrudé type 3 ou IV  de 2 po. Ensuite un jeu d'air forence et mur en tôle ?  Je vais préalablement souffler mes murs avec un 2 X 3.  Meme chose pour le plafond qui est une couverture en tôle à l'extérieur. Je crois que le jeu d'air de 25 mm fera circuler l'air et empêchera la formation d'humidité sur la face intérieur du carré de madriers.

Je vouvrais laisser un jet de 25 mm à la lisse inférieure des murs pour laisser circuler l'air.

Suis-correct dans mon raisonnement ? Est-ce une façon efficace d'isoler mon garage ?

Rechercher...