R

Je dois refaire ma toiture cathédrale à pente douce et je veux l'isoler. Quels sont les meilleurs choix de matériaux et la meilleure façon de faire?

Raynald Brochu Publié: 21 juin 2013 16:18Dernière modification: 16 octobre 2017 14:04

Je pense d'abord à une membrane blanche et à l'uréthane giclé: 12000$ pour le couvreur (Soprema sous-couche et finition collé) 8500$ pour l'isolation (5po d'uréthane), et 7000$, un surplus pour défaire le toit et enlever la laine minérale pour éviter les moisissures. NB: le placoplatre est collé à l'uréthane 2e Option 17000$ pour le couvreur (Soprema sous-couche collé et finition soudé au chalumeau) 5000$ pour faire un pourtour et visser un styrofoam 2" sous la membrane. Je sauve sur la démolition, je garde la toiture original plus solide selon moi, la laine isolante et le toit est surélevé. Quelle technique me suggérez-vous, quels pièges (les + et les -) voyez-vous… Pouvez vous faire le lien entre les marque de commerce et les membranes EPDM ou TPO.

Réponses (2)

S
sarah 22 décembre 2014 01:28 Répondre

Bonjour
j ai acheté ma maison ça fait 2ans et j ai eu un problème d infiltration d eau ,ça m a coute 1800 $ pour le réparer ,et le couvreur qui a fait les réparations m a dit que la structure de plafond risque de tomber sur ma tête car la maison était mal construite (une maison de 1975),je n ai pas la moindre idée par ou ou par quoi commence et combien ça peut me couter ce genre de travaux .j ai 2 enfants .le couvreur m a dit que c est vraiment dangereux de laisser ça comme ça, surtout pendant l hiver .auriez vous une idée sur le cout de refaire la structure au complet.svp,
merci

Rechercher...