C

Comment juger de l'efficacité d'une fenêtre?

Christian Publié: 23 novembre 2015 15:59

En essayant de comparer des fenêtres, on nous soumets des chiffres à gauche et à droit et de plusieurs provenances. Habituellement, le A-B-C va bien, car les fabricants du Québec vont au maximum pour A3, B7. Pour le C, ils vont de C3 à C4.On peut comprendre que cette norme se ressemble pour bien des constructeurs. Par contre, quan don essaie de comprendre le "Energy Star", le RE de 29 à 33 et le U de ,24 à ,29, comment évaluer les différences.? RE: Qu'apportera une fenêtre avec 1 2 3 4 points de mieux? U: Perte de chaleur. je comprends que ,24 est mieux que ,29, mais "combien" mieux? Est-ce qu'on parlera d'une perte de chauffage de 1$ à la fin de l'année? Merci

Réponses (3)

C
Christian Ouimette 30 novembre 2015 16:08 Répondre

Super beau document à lire en début de réflexion. J'ai travaillé for pour trouver la plupart de l'information, mais dans tellement de sources différentes, un document est tellement mieux. Je vais le recommander.

Le comprends les facteurs, mais en page 7-8, on ne dit pas si on achète une fenêtre à RE29 ou RE33, ça va changer quoi au final de température et argent? Si on me donne deux monnaies, un 2$ et 1$, je comprends très bien la différence. Si l'on me soumissionne deux fenêtres à taux différents et à prix différent, alors honnêtement, lequel est le mieux pour mon budget de rénovation? Combien me rapportera-t-il à moyen et long terme? on va parler de 1-2$ par années par fenêtre ou 10-15$ par années par fenêtre ou autre? Là est le défi!

Écohabitation 14 décembre 2015 17:06 Répondre

L’orientation de la fenêtre fera varier énormément la période de retour sur l’investissement (PRI)... Au sud, elles fourniront des gains, pour un bilan net, alors qu’ailleurs elle entraîneront des pertes. Un produit identique fera donc perdre plus ou moins d’argent selon l’endroit où elle se situe. Ceci dit, en effet, les différences seront grandes différences aux niveaux des coûts et PRI selon les valeurs RE. Nous calculerons donc le tout sous peu, en partant de la maison à l’étude dans le document. Une mise à jour avec ce type d’information sera effectuée en 2016. Il s’agit d’un excellent point. Merci.

Rechercher...