Est-ce qu'il est possible de faire évaluer le rendement énergétique de portes et fenêtres récemment installées?

G
Gilbert Cérat

Nous avons acquis 3 fenêtres Fene-tech hybrides, bois intérieur et aluminium extérieur avec les caractéristiques A3 B7 C5 qui rencontrent les normes. Le verre est low-e avec argon Je trouve toutefois que les fenêtres exposées au soleil deviennent très chaudes et laissent passer la chaleur; différence de 10 degrés entre la chambre à l'ombre et la chambre au soleil. De plus la vitre devient très froide par temps froid. J'ai aussi une nouvelle porte acier de Fenplast qui devient très froide au toucher par temps froid. Est-ce normal cela. Dois-je m'inquiéter et faire evaluer le rendement de mes nouvelles acquisitions. Merci pour votre réponse Gilbert Cérat

Réponses (2)

M
Mario T il y a 8 ans

C’est malheureusement le lot des verres à haut rendement énergétique (RE). On encourage les gens à chauffer la pièce avec les fenêtres et advient un problème de surchauffe. Le principe de chauffage solaire passif ne convient pas nécessairement à toutes les constructions, pas plus qu’aux besoins de tous.
Personnellement, je n’ai jamais vu de cadres en aluminium noir qui deviennent chaud du côté intérieur.