Comment construire une fondation sur roc en montagne?

H
Harry

Bonjour j'ai un chalet de 20x 25 pieds sur un terrain relativement plat en montagne, il est presentement sur pilotis et les dalles sont sur la terre (construction originlae n'a pas ete jusqu'au roc pourtant seulement 1 pieds plus bas) J'aimerais construire une fondation de beton ou autre afin de doubler l'espace du chalet en hauteur. Je suis sur le roc avec un peu de terre dessus . Etant sur unpalier , au printemps et lors de grosses pluies, l'eau de la montagne ruissele sur mon terrain pour se rendre en bas J'ai quelques entrepreneurs qui me propose une fondation de beton avec drain, mais j'aimerais savoir s'il n'y a pas une autre possibilité de construire en tennant compte de l'eau et du desire de faire un rez de chaussé et ensuite ajouter le chalet existant dessus pour faire un 2ieme etage merci de vos conseils Harry

Réponses (3)

Julie Desmarais
Julie Desmarais il y a 4 ans

Bonjour Harry, avez-vous eu votre réponse pour le niveau de construction si ça doit être en-dessous du gel ou pas si on est sur le roc? Je planifie un agrandissement sur 2 étages sans sous-sol, j'ai actuellement un vide sanitaire et je veux que l'agrandissement s'harmonise avec la maison actuelle ( porte fenêtre même hauteur etc).. Étant sur plaque de roc 1 pied sous la terre, j'aimerais ne pas avoir à creuser 5 pieds pour remblayer ensuite. Merci! Julie

Remi Dion
Remi Dion il y a 3 ans

nous avons un terrain qui est sur le roc que me conseiller vous pour la fondation?