Est-ce que je dois installer un coupe vapeur au plafond de mon garage que je veux chauffer?

D
David

Je viens d’acheter une maison avec garage. Ce dernier est en fait un ancien abri d’auto qui a été converti en garage. Les murs sont fini (isolation à la laine minéral, coupe vapeur et revêtement d’aluminium), par contre le plafond n'est pas terminé . Ils ont installé au plafond un vinyle jointé sans coupe vapeur ni isolation. On ma dit que le vinyle pouvait servir de pare vapeur mais que je devais isoler tous les joints et ouvertures ouff. Donc j’aimerais terminer le travail et isoler ce plafond, soit avec de la laine minéral ou bien de la cellulose soufflé. Alors ma question est : est que je dois absolument installer un coupe vapeur entre le vinyle et l’isolant, car dans ce cas je crois que je vais être obligé d’enlever ce vinyle pour le faire car trop de joint à isoler . Si je n’en mets pas quels sont les risques. Je vous pose la question car plusieurs me dise d’en installer un et d’autres non donc je veux comprendre le pourquoi du pourquoi et je ne sais plus qui croire. A noté qu'il n'y a pas de chambre au dessus du garage, ca sera un air d'entreposage. Merci beaucoup de m'éclaircir

Réponses (3)

David C.
David C. il y a 9 ans

Merci pour la réponse ...
Alors pas besoin de mettre du silicone a tous les joints de vinyle, théoriquement l'emboitement des feuilles de vinyles devraient etre assez étanche?
Merci

Écohabitation
Écohabitation il y a 9 ans

Exact ! En autant que le mouvement d'air soit parfaitement freiné ailleurs.