Installation d'un pare-vapeur dans l'entretoit ?

C
Claude Carle
Mise à jour : 3 septembre 2019

Présentement dans mon entretoit,  j'ai une laine (r12) qui inclus un pare -vapeur en papier qui date de la construction de la maison (1957) bien qu'elle soit intacte  à l'oeil, celle-ci ainsi que le papier sont  friables au toucher  Mon plan serait de l'enlever complétement et pulser une couche de cellulose pour atteindre r40 ou r50. Il n'y a pas de pare-vapeur au plafond et  il m'est impossible d'en installer un par l'intérieur. On m'a déjà proposé de l'urethane mais cette solution est trop onéreuse.  Un peintre m'a mentionné  qu'étant donné l'age la maison que je n'avait pas besoin de pare-vapeur à cause de l'épaisseur des couches de peintures à l'huile. Est-ce suffisant ou je devrais repeindre avec un primer pare-vapeur? L'autre option serait que je pose du polyéthylène entre les montants du plancher de l'entretoit et le scelle avec du scellant acoustique en prenant soin de ne pas recouvrir entièrement les deux par quatre. La solution de la peinture serait idéal pour moi mais j'aimerais avoir votre avis sur le sujet. Merci. 

Réponses (3)

Daniel Martin
Daniel Martin il y a 3 ans

Peut-on poser une peinture pare-vapeur à partir du grenier? Serait-il utile de peindre entre les solives si je ne prévois pas peindre les plafonds avec une peinture pare-vapeur.

Diégo Asi
Diégo Asi il y a 2 ans

Aviez-vous eu une réponse concernant cela? Cette idée m'intéresse vraiment :)