S

Remplacer un mur d'agrégat ou le faire vérifier puis réparer?

Sophie Laforest 24 novembre 2020Mise à jour: 2 décembre 2020

Bonjour,

Nous venons d'acquérir une maison dont la façade avant est à 60% recouverte d'agrégat.

Lors de l'inspection pré-achat, l'inspecteur a remarqué la présence de microfissures à quelques endroits. Selon lui, rien de grave car il n'y pas d'autres signes d'une détérioration plus importante.

Nous nous posons donc cette question : est-ce que ça vaut le coût de faire venir un spécialise en revêtement pour évaluer la surface en agrégat? Est-ce qu'on fait simplement imperméabiliser la surface (avec élastomère qui permet à la surface de respirer)? Ou si on enlève l'agrégat pour le remplacer par autre chose? Si oui, avec quel revêtement sachant que le reste de la maison est recouverte de vinyle...

Des suggestions?

Merci

Réponses (2)

Denis Lacasse
Denis Lacasse 25 octobre 2021 13:59

Après plusieurs années d essai-erreur, je peut confirmer qu il est quasi impossible de restaurer a bon coût un agrégat car sans pierre identique car le contraste jure. Mais j ,ai développé un système de remplacement et une vidéo en préparation sur mon site va vous aidez dans vor démarches. On doit tout enlever et construire un mur d'enduit acrylique. Pour voir des exemples il faut chercher sous: artisan cimentier.