Composition d'un mur et contreventement

R
Richard Lepage

Je rénove mon chalet,construit en 2 par 6.en 1986

Composition des murs d origine

Revêtement de métal - Forence - Papier noir - Tentest noir - 2 par 6 avec laine de fibre de verre - Tentest non peint - Coupe vapeur alu - Forence - Gypse

Mon mur rénové devra recevoir un nouvel étage avec chevrons  autoportants sur le périmètre des murs extérieur.maison de 30 par 30 avec ajout d un toit de pente 12/12 aux pignons de 16 pieds de haut Mon nouveau mur sera composé de

Lambris de bois verticaux - Forence aux 16 pouces horizontaux - Tentest noir et papier noir - mur à double ossature de 2 par 6 chacun isolés avec de la laine rose récupérée du toit et des murs du bâtiment actuel - Support de contreventement en métal(la Où cela est possible) - Isofoil de 2 pouces - Forence aux 16 pouces - Gypse

MA QUESTION

J HABITE AU BORD DU FLEUVE OÙ IL Y A SOUVENT DE FORTS VENTS,ma structure du rez de chaussee portera une toiture à deux versants avec chevrons habitable  avec pignon de 16 pieds et 4 lucarnes

MON MUR SERA T IL ASSEZ FORT EN CONTREVENTEMENT OÙ DEVRAIS JE AJOUTER DU SONOCLIMA SUR MON TENTEST NOIR EXTÉRIEUR

Richard Lepage

Réponses (1)