Installation acrylique sans membrane. Problématique ?

D
Daniel lavallee

Bonjour,j'ai fait refaire une partie de ma maison en acryliques et le contracteur a posé partout un aspenite 1/2 sur lequel il a posé un papier tyveq et son styrofoam 1 1/2 mais cloué sûr le tyveq et le perforant ,la compagnie Dryvit me dit que de ce faite je perd ma garantie contre moissisure  interieur car aurait dû mettre membrane et coller le styrofoam,est ce vraiment dangereux pour la moissisure ?

Réponses (3)

M
Mario Drolet il y a 4 ans

Bonjour,

Je vien d'enlever le revêtement acrylique sans espace d'air de ma résidence et les dégats à la structure (pourriture) était considérable. Exemple : Poutre porteuse de ma porte de garage 6x12 pourrie non par une infiltration d'eau mais par l'humidité du garage qui ne pouvait sortir. Qu'il y ait ou non espace d'air entre le mur et le revêtement acrylique, il en demeure qu'un jour le revêtement acrylique ne sera plus étanche et le styrofoam deviendra une masse d'humidité. 

C
christiane Dussault il y a 1 an

Nous avons fait une offre d'achat sur une maison avec revêtement acrylique sans savoir qu'il y avait des problèmes associés à ce titre de revêtement.  Suite à l'inspection, et ayant été mis au fait de la problématique de ce revêtement, nous avons voulu  retirer de l'offre d'achat mais le vendeur minimise les risques associés à ce produit de première génération, maison construite en 2003.  Dans votre cas, pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez remplacé votre revêtement,  en ce qui ocncerne la pourriture, y 'avait-il des signes apparents que votre revêtement était défectueux.  Vous seriez gentil de nous revenir à ce sujet, un acheteur en détresse.